Mise à jour jeedup

Bonjour,
Je possède une jeedup, quelles est la procédure de mise à jour?

Merci

Bonjour,

La mise à jour de quoi?

Pour la mise à jour de jeedom ou des plugins, pareil que toutes les autres plateforme, dans le centre de mise à jour.
Pour la mise à jour de l’OS ou du matériel le mieux est probablement de demander au vendeur

Hello,
Dans les caractéristiques techniques de la box je vois :
Système Exploitation : Jeedom
Il faut comprendre quoi ?
Moi j’ai rien compris :thinking:

J’ai un gros doute vis à vis des perfs annoncées.
A mon avis les mesures ont été prises avec un pi4 sur microSd pendant qu’ils utilisaient l’emmc sur l’atom. Un pi4 sur ssd aurait été plus judicieux pour la comparaison.
Entre un atom quad (gravé en 14Nm) cadencé 1.44/1.84GHz avec 2Gb de ddr3 et un arm quad cadencé à 1.5GHz avec la ram en ddr4 je me dis que la différence doit pas être fulgurante.
Par contre niveau fiabilité, consommation et longévité je prends l’arm sans hésiter.
L’avantage du jeedup est qu’il a l’emmc mais le msata fait la même chose.

Bonjour,

La réponse du support de ce produit, ne vas pas vous plaire :
Envoyez nous la box on va le faire.

Ils ne veulent pas donner d’image à jour et il ne veulent pas partager la méthode pour une installation avec les bons pilotes : c’est juste SCANDALEUX !
=> je leur souhaites bien du courage pour vivre de ce produit (qui n’est qu’un vulgaire z83 rebadgé).

Pour solution votre problème, il faut aller voir les forums d’utilisateurs des z83 et voir comment ils installent Buster avec les pilotes.

1 « J'aime »

Donc leur « système d’exploitation jeedom » n’est pas fait par jeedom…
C’est de plus en plus clair leur truc :wink:
Achetez plutôt un ordroid si vous trouvez les pi pas assez puissants, ce truc sent pas bon.

1 « J'aime »

La version 4.1.017 fonctionne correctement enfin je l’espère.
Je sais pas comment mettre à niveau l’environnement Linux de ma box vers Debian 10 Buster .

Laisse tomber si tu n’as pas les connaissances pour le faire, c’est suicidaire pour ta box.
Tu dois pouvoir te connecter en ssh dessus mais j’ignore les user/mdp, essaye ceux de l’image officielle soit :
user: jeedom
mdp: Mjeedom96
mais ils sont censés les avoir changés
sinon teste aussi pi/raspberry

Mon billet qu’ils ne les ont pas changés…
Amitiés
Phil

1 « J'aime »

Bonjour,

De base les accès sur la jeedup sont :

  • Login : jeedup
  • Mot de passe : JeedUP

– Pour vous connecter en root (Super utilisateur), tapez la commande « su« . Un mot de passe vous est alors demandé :

Ce mot de passe est : AdminJeedUP

J’avais trouvé les infos ici : https://www.planete-domotique.com/blog/2019/06/28/jeedup-depanner/
et ça m’a bien aidée.
Bonne chance

1 « J'aime »

Ca veut dire que vos box sont encore avec les mots de passe d’origine. :pleading_face:
C’est flippant ça !
Si vous avez des caméras chez vous et que vous retrouvez des photos de vous à poil sur internet, faudra pas vous demander pourquoi :wink:

Merci pour l’avertissement.
J’ai dit que d’origine c’était ça, je n’ai pas dit que je n’avais pas changé.

D’autre part, ma jeedom n’est pas ouverte sur l’extérieur, ce n’est que du local, et je n’ai pas de caméra à l’intérieur de la maison, juste tout autour. Ensuite, pour les ptits malins, ce n’est même plus drôle de « piquer » des photos de personnes « en mauvaise posture », les gens en fournissent eux-mêmes via leurs comptes Insta et Facebook. (et bien sûr, moi je n’ai pas de compte)

Pour tous les utilisateurs de cette box, surtout:
CHANGEZ LES MDP PAR DEFAUT
Bien qu’à mon avis ce soit trop tard…
C’est inacceptable que le fabricant de cet article n’insiste pas sur ce fait, changer le mdp de jeedom c’est bien mais celui de l’OS c’est encore plus important, surtout celui de l’admin.

Je suis d’accord sur le principe bien sur mais faut relativiser:

  • si déjà il est possible d’arriver en ssh sur la box, c’est trop tard même sans avoir le mot de passe… cela veut dire qu’on est déjà sur le réseau local
  • soyons honnête: jeedom n’insiste pas sur ce fait non plus, ni pour les smart ni pour le reste. Est-ce « inacceptable » pour autant? je ne pense pas;
    d’autant plus que quand tu achètes une smart ce n’est pas pour t’y connecter en ssh… 8/10 l’utilisateur ne sait pas faire cela probablement.

C’est vrai qu’il y a peu de chance qu’un utilisateur qui ne change pas les mdp ai redirigé des ports.
Mais pour moi du moment qu’un professionnel néglige les règles de base de la sécurité c’est carrément inacceptable, je ne pense pas le mot exagéré. Et changer le mdp de l’OS c’est vraiment la base, c’est même la 1ère chose à faire.

Bonjour,

Depuis que j’ai fait la mise à jour debian 10, jeesom affiche le message qu’elle est en cours de démarrage.

C’est arrivé à quelqu’un ?
Quelqu’un a une idée ?

Merci

Tu as fait une mise à jour ou tu as gravé une image neuve et remis le backup jeedom ?

Salut,
J’ai suivi la.procedure pour jeedup en root