Mise à jour interdit

Bonjour,

Sur mon écran de mise à jour, j’ai ceci:

**MINIPLUS - Debian 8.9**
Votre système actuel fonctionnant correctement et n'étant plus assez performant pour être en mesure de continuer à le faire dans les meilleures conditions à l'avenir, nous vous invitons à ne plus mettre à jour le core de Jeedom dorénavant.

Est ce normal?

Merci pour vos réponses.

JC

Hello
Oui. A partir de maintenant, la version mini est Debian 10. Les mini ne sont pas compatibles.
Debian 9 max

Merci.

Une incidence dans le futur?

JC

Ben ce sera pas possible d’avoir les dernières versions de jeedom

Hello,

Pour les futures versions de jeedom, clairement vu que le futur nécessite buster

Donc je devrais penser à changer mon hardware ?

Bonjour,

Si tu veux pouvoir profiter de toutes les évolutions actuelles et futurs oui il va falloir y songer :wink:

Oui c’est normal.
Tu as une version 8 de Debian (Jessie) qui permet de faire tourner Jeedom v3 mais pas avec les versions des plug ins les plus récentes.
Depuis Jeedom V4 il faut Debian 9 (Stretch)
A partir de la version v4.1, Jeedom requière Debian 10 (Buster) .

Donc il va falloir que tu migres vers Debian Buster pour faire des mises à jour de Jeedom. Ce forum comporte un fil de discussion dédié à cette migration.

Merci.

donc je peux tout a fait migrer vers debian buster sur mon raspberry?

Oui. Mais la procédure requiert que tu fasses une installation à partir de zéro càd comme si le disque était vierge initialement.
Il faut donc au préalable bien sauvegarder ta configuration actuelle (clone disque si possible et sauvegarde Jeedom sur un support externe)

Voir ici :

Si tu as acheté la box mini+ la mise à jour devrait être guidée par Jeedom SAS (en tout cas c’est ce qui se passe pour la smart). En effet la carte est spécifique Jeedom SAS donc je ne pense pas que tu trouves directement une image disque Buster + Jeedom compatible (comme sur la smart par exemple)

Merci pour ta reponse