Mise à jour indésirée vers Debian 11

bonjour,
merci d’avance aux personne qui prendront le temps de lire ce message.
Je suis plutôt débutant en Jeedom (je m’essaie à intégrer mon matériel et créer des scenarii ).
J’ai installé jeedom sur un Rpi 4 .
Sans avoir modifié quoi que ce soit à la configuration de base concernant notamment les mises à jour, régulièrement, ma version de Debian passe de 10 à 11, rendant inopérants un bon nombre de plugins.
comment désactiver cette mise à jour auto ?
Où chercher les logs relatifs à cette mise à jour ?
Est-il envisagable de voir des mises à jour des plugins impactés par le passage à debian 11 ?

Merci à tous et profitez du printemps !!!

Tu dois avoir un script quelque par qui te maj en auto parce que ça ne se lance pas tout seul de base.

1 « J'aime »

je n’ai jamais intégré ce script à Jeedom (j’en serais bien incapable).
Où puis-je regarder pour dénicher un tel script ?

Ce qui est sûr c’est que ça vient pas de jeedom

Bonjour,

Je me demande quand même pourquoi vous avez demandé à être bêta testeur si vous vous déclarez comme débutant :thinking:

Qu’avez-vous installé sur votre pi ?
Pas jeedom tout seul je pense.
Et comment avez-vous installé jeedom ?

1 « J'aime »

Merci MIPS pour cette remarque sans rapport avec le sujet :upside_down_face:
peut-être me suis-je déclaré débutant par (fausse) modestie…
En tous cas, je me mets à la place des utilisateurs lambda qui souhaitent avoir accès à une solution de domotique open source, fiable, modulable et modulaire sans avoir de doctorat en informatique, maîtriser à fond Python et les scripts à tout va.
A mon avis, être béta testeur, c’est aussi permettre d’adapter la machine à tous les utilisateurs et pas seulement à une frange d’initiés.
J’ai installé Jeedom à la maison, j’administre mon système du mieux que je peux, mais mon souhait le plus cher serait de voir mes enfants ou mon épouse l’utiliser de façon intuitive, simple et pouvoir l’administrer également…