Mais c’est bien ça Loic qu’on essaie de t’expliquer gentiment tout en comprenant tes surmenages et tes préoccupations plus sioux du code.
Il faut se mettre à la place de l’utilisateur Lambda, pas toi qui est tombé dans Jeedom à ta naissance ![]()
Le message d’erreur est générique et n’explique rien et il ne laisse même pas la place au doute. Il renvoie vers le log qui est vide (sauf si tu essaie de mettre à jour 2 fois, (merci jpty)
Dire qu’il n’y a pas de souci, n’enlève pas le souci.
Je t’ai proposé de modifier le message ce qui devrait être facile et rapide pour indiquer qu’une des hypothèse de ce message c’est que cette maj n’est pas applicable pour la version de Jeedom installée.
https://community.jeedom.com/t/il-nest-pas-possible-de-traduire/124725/14
Et comme le précise arcameca, je suis désolé, mais quand il y a un changelog accessible en cliquant directement dans la page de maj, je le lis et je ne vais pas chercher plus loin.
Ca n’a pas de sens votre manière de voir les choses et pour aller dans le sens de ta pensée qu’il n’y a pas de souci, enlevez carrément ce changelog de la page de maj, là au moins, pas d’information proposée et démerde totale pour l’utilisateur.
Tu te rends compte que tu es surmené et que tu a été obligé sur ce sujet de répondre à je ne sais combien de post, alors qu’une ligne dans le changelog t’aurait épargné ce travail stupide.
L’utilisateur ne va voir ni sur le market, ni sur github, le changelog associé à la maj sur la page qui propose la maj doit être renseigné ou supprimez le.