Mise à jour impossible du plugin Weather

Bonjour,
apparemment une nouvelle version du plugin Weather est dispo mais la mise à jour est impossible, voici le log que j’obtiens :

0000|[2024-04-23 20:38:12]ALERT : [START UPDATE]
0001|[2024-04-23 20:38:12]ALERT : Début de la mise à jour de : weather
0002|[2024-04-23 20:38:12]ALERT : Action de pré-update…
0003|[2024-04-23 20:38:12]ALERT : OK
0004|[2024-04-23 20:38:12]ALERT : Téléchargement du plugin (source : market)…
0005|[2024-04-23 20:38:12]ALERT : Téléchargement de weather…
0006|[2024-04-23 20:38:12]ALERT : URL https://market.jeedom.com/core/php/downloadFile.php?id=7&version=stable&jeedomversion=4.3.23&hwkey=xx&username=xx&password=xx&password_type=sha1
0007|–2024-04-23 20:38:12-- https://market.jeedom.com/core/php/downloadFile.php?id=7&version=stable&jeedomversion=4.3.23&hwkey=xx&username=xx&password=xx&password_type=sha1
0008|R?solution de market.jeedom.com (market.jeedom.com)… 57.128.120.126
0009|Connexion ? market.jeedom.com (market.jeedom.com)|57.128.120.126|:443… connect?.
0010|requ?te HTTP transmise, en attente de la r?ponse… 200 OK
0011|Taille : 83 [text/html]
0012|Sauvegarde en : << /tmp/jeedom/market/weather.zip >>
0013|0K 100% 2.17M=0s
0014|2024-04-23 20:38:12 (2.17 MB/s) – << /tmp/jeedom/market/weather.zip >> sauvegard? [83/83]
0015|[2024-04-23 20:38:12]ALERT : OK
0016|[2024-04-23 20:38:12]ALERT : Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être dû à une absence de connexion au market (vérifiez dans la configuration de diy qu’un test de connexion au market marche) ou lié à un manque de place, une version minimale requise non consistante avec votre version de diy un souci du plugin sur le market, un soucis sur l’achat de votre plugin, etc.
0017|[2024-04-23 20:38:12]ALERT : [END UPDATE ERROR]

Pourtant j’ai mis à jour d’autres plugins avec succès aujourd’hui. Je suis encore sous Jeedom 4.3.23…

Merci d’avance !
@+

Bonsoir.

Vous ne devez pas être en Jeedom v4.4. C’est indiqué dans le log.

Je confirme la mise à jour n’est compatible qu’avec jeedom 4.4

1 « J'aime »

Présente dans les mises à jour de la 4.3 !

rebonsoir,

Ok, merci pour l’info ! Je le coche pour qu’il arrête de me proposer des mises à jour ! Bizarre que ça me l’ait proposé vu que je suis encore en 4.3.

@+

Hello
Suis en 4.3 et j’ai pu faire la MaJ datant du 22/04 ,
il me propose la MaJ du 23/04 maintenant

La MaJ du 22/04 semble ne pas poser de pb en 4.3 .

Que doit on faire dans ce cas ?
Merci d’une réponse

reuh,

Que faire ? Je propose ça :

:grin: :innocent:

@+

Oui je sais c’est la 3ème ou 4eme fois qu’on me le dit le core propose la maj même si pas possible mais le market vous empêche de la faire. J’ai bien noté qu’il faut une évolution là dessus mais elle est vraiment lourde à faire et c’est pas la priorité vu tout le boulo a faire ailleurs

1 « J'aime »

Rien si ça marche pas de soucis et ça se régularisera quand tu passera en 4.4

Ok merci de ta réponse.

Bonjour à tous,

Je crois que c’est la première fois que je vais râler ici en plusieurs années de présence sur ce forum mais comment ce fait-il que ce « détail » ( Version minimale du core Jeedom requise : 4.4) ne soit pas indiquée dans le changelog ?

Merci et bonne soirée.

Bonjour
Car c’est indiqué sur la fiche du market du plugin tout simplement

Merci pour ta réponse,
Dans le changelog il est pourtant indiqué que la version minimale est la 4.2.
Ta préconisation est donc de vérifier le changelog ET aller systématiquement se connecter au market pour vérifier la version ? ? ?

Jeedom le fait pour toi y’a rien à vérifier si tu essaye de mettre à jour il fait une erreur donc je vois pas trop où est le soucis

1 « J'aime »

Mais c’est bien ça Loic qu’on essaie de t’expliquer gentiment tout en comprenant tes surmenages et tes préoccupations plus sioux du code.
Il faut se mettre à la place de l’utilisateur Lambda, pas toi qui est tombé dans Jeedom à ta naissance :slight_smile:
Le message d’erreur est générique et n’explique rien et il ne laisse même pas la place au doute. Il renvoie vers le log qui est vide (sauf si tu essaie de mettre à jour 2 fois, (merci jpty)
Dire qu’il n’y a pas de souci, n’enlève pas le souci.
Je t’ai proposé de modifier le message ce qui devrait être facile et rapide pour indiquer qu’une des hypothèse de ce message c’est que cette maj n’est pas applicable pour la version de Jeedom installée.
https://community.jeedom.com/t/il-nest-pas-possible-de-traduire/124725/14

Et comme le précise arcameca, je suis désolé, mais quand il y a un changelog accessible en cliquant directement dans la page de maj, je le lis et je ne vais pas chercher plus loin.

Ca n’a pas de sens votre manière de voir les choses et pour aller dans le sens de ta pensée qu’il n’y a pas de souci, enlevez carrément ce changelog de la page de maj, là au moins, pas d’information proposée et démerde totale pour l’utilisateur.
Tu te rends compte que tu es surmené et que tu a été obligé sur ce sujet de répondre à je ne sais combien de post, alors qu’une ligne dans le changelog t’aurait épargné ce travail stupide.
L’utilisateur ne va voir ni sur le market, ni sur github, le changelog associé à la maj sur la page qui propose la maj doit être renseigné ou supprimez le.

8 « J'aime »

Je consulte toujours le changelog avant de mettre à jour également.

Je confirme donc ce que dit rennais35000, il serait sans doute judicieux de le préciser en gros bien visible dans le changelog que cette version n’aurait pas du être proposée hors v4.4. mais que cela peut arriver et qu’à ce moment il faut cocher la case pour ne plus avoir la mise à jour proposée (merci à celui qui l’a indiqué, je viens de le faire).

Et merci pour ton plugin, en espérant que tu n’y dépenses pas toute ton énergie, profite de la vie aussi, elle est parfois plus courte qu’on l’espèrerait.

Je ne vois pas pourquoi ce pouce en bas madcow, ce que je dis n’est absolument pas méchant, c’est logique et pour éviter de l’agitation et du boulot négatif. Tu aimes le bazar, pas moi.

1 « J'aime »

Je t’invite à faire un pr pour modifier le comportement. Personnellement j’ai pour le moment pas le temps comme dit c’est bien sur ma todolist mais pas une priorité.

Je peux pas être partout là ça fait plus de 2 semaines que je travails non stop pour vous aider suite à la 4.4 mais vous voir insister sur un sujet auquel j’ai déjà répondu ça me fait sortir de moi.

De plus là tu demande une évolution je ne suis plus autorisé à faire des évolutions de moi même je peux juste corriger des bugs (en encore faut bien je justifie). Donc oui votre demande a bien été prise en compte j’ai bien compris c’est un castatrophe au niveau de la fin du monde ça prouve une nouvelle fois mon incompétence et incapacité à gérer le projet jeedom. Je ne peux être que 100% d’accord avec vous et comme je dis souvent prenais ma place je vous la donnerais avec soulagement et plaisir, j’attends que ça. En attendant je fais ce que je peux avec mes moyens (trop limité à vos goûts et je le comprends) donc ça sert à rien de me répéter 200 fois les choses si ce n’est me dégoûter encore plus de continuer.

Donc pour résumer votre demande a bien été prise en compte et sera traité ou non ça je peux pas vous dire ce n’est pas moi qui décide.

C’est parceque je connais ton dévouement et ton implication que je suis peiné que tu perdes du temps avec cette futilité d’un message mal composé. C’est pour t’aider, pas pour te jeter une pierre que tu ne mérites pas de toute façon et qui ne serais pas le reflet de ce que je suis.
Si on ne peu pas se dire les choses en toute bienveillance, on fait quoi, on s’en fou …

Alors oui il y’a surement pléthores de personnes qui s’en foutent et consomment du Jeedom, moi perso je me sens acteur et je m’autorise à dire quand il y a un truc qui cloche et que vous (tes collègues) pourriez à moindre frais soulager ton activité, car ça me désole.

Désolé de vous avoir importuné, j’en reste là.

Je pense tu comprends que le message soit à changé ou pas à améliorer ou non ça change rien de me le dire je ne peux pas faire d’évolution sans que ça soit validé au préalable par la team jeedom.

Donc que je sois d’accord ou non c’est pas moi qui décide. Je ne suis plus décideur c’est fini ça maintenant toute les décisions sont prise en équipe.

Donc la demande est bien prise en compte et je me plierai à ce que me demande la team jeedom

1 « J'aime »