Mise à jour importante

Bonjour,

Comme pour toutes les mises à jours:
En haut à droite, « menu encrenage » > centre de mise à jour > bouton « Mettre à jour »

Bonjour, j’ai installé Jeedom sur une Jeedup acheté chez planète domotique pour une maison en cour de construction, du coup avec le confinement je m’entraîne…
Ma question est que celle ci c’est installé en V3, dois je faire l’instal V4 via ssh du coup?
Pour l’instant j’ai seulement fait l’inclusion de mes boitiers lumières Fibaro et testé dans le Dashboard.
Merci pour votre réponse :blush:

Bonjour,
Si tu l’as installée et que tu l’utilises, pourquoi nous demander quelle version est installée ?
Nous n’avons pas accès à ta box, seulement toi, donc seul toi peux répondre.

Par ailleurs un update ne se fait pas en ssh mais via l’interface.

Bonjour, non c’était pas ça ma question, quand j’ai installé Jeedom la semaine dernière il a été installé en 3.3.?? puis j’ai fait la mise à jour qui est la 3.3.39 donc toujours V3 je présume.
Ma question c’est comme cité plus haut il est conseillé de démarrer maintenant avec la V4 (interface plus joli etc…) et à part en ssh il n’y a pas de mise à jour automatique de la V3 à la V4 apparement. Est ce bien ça?
Sachant que je débute donc surement plus simple de s’habituer directement à la nouvelle interface…

il faut aller dans jeedom : réglages / Système / Configuration puis onglet Mise à jour/Market et tu sélectionnes Stable v4 dans la version du Core et tu sauvegardes puis tu vas dans les mises à jour et tu forces la mise à jour du core qui va te proposer normalement à la v4 …

Voir ce tuto :

Et aller voir l’édit du 30/0//2019, c’est bien expliqué, je trouve.

Merci sebfar.
bibi31470 j’avais bien vu le tuto d’akenad mais ça me paraissait pas simple.
J’ai procédé comme me l’a indiqué sebfar et tout à l’air de bien fonctionner.
Pour info par contre il a fallu que je sélectionne la « release V4 » car quand j’étais sur la 3.3.39 la V4 stable n’étais pas proposée dans la Mise à jour/Market.
Une fois terminé je suis bien en stable V4 version 4.0.47 :+1:
Merci à vous

2 « J'aime »

@Tof63, oui c’est bien la release V4 ! et c’est justement cela qui est bien expliqué par Akenad, avec des impression écran en plus !!
Il faut descendre dans son tuto jusqu’au paragraphe :
—EDIT 30/08/2019—
Nous allons enchainer pas la mise à jour de Jeedom V3 en V4.

1 « J'aime »

j’en profite pour poser une petite question.
Je suis en jeedom 3.39 qui marche très bien sur un rpi 3b+ équipée d’un disque dur (le fameux disque spécial pi de western digital). J’ai une debian stretch qui alimente le tout.
Est-ce qu’il est conseillé de passer en V4 ? Je n’arrive pas à saisir quelle est la version préconisée. J’ai cru comprendre qu’il y avait une histoire de plugin incompatible et de widgets qui partaient en vrille donc je ne sais pas si je dois migrer ou pas.
Merci d’avance

bjr @Saint-Jey,
La version stable est bien la V3 mais la version V4 est très aboutie et d’après ce que j’ai pû lire, elle n’est pas poussée car toute la doc n’est pas prête. J’aurai tendance à vous dire par expérience de passer en V4 quand vous aurez un peu de temps. Personnellement je suis passé en V4 sur les 3 rpi et le Nas. sans trop de pb. Effectivement certains widgets persos ont dû être repris mais c’est vraiment pas catastrophique. par contre l’utilisation et les présentations sont vraiment plus sympas. Sur 1 des rpi j’avais la même configuration que vous et tout s’est bien passé. Le tout est de bien faire une sauvegarde juste avant en cas que ainsi vous pourrez y revenir facilement.
Bon courage
Cdt

ok nickel !
Merci pour ton retour. je vais faire une sauvegarde de ma V3 et tenter une migration.

Bonsoir merci mais je n’ai pas le bouton mettre a jour justement.

Je suis FAN !!! :heart_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et le bouton blanc :heavy_check_mark: Mettre à jour en plein milieu ??

3 « J'aime »

Bon et bien je suis avec la même configuration que toi…
J’attends ton retour d’expérience pour faire comme toi!

Ah daccord :speak_no_evil: je ne savais pas merci

la migration s’est bien passée.
Les widgets sont comme à l’attendu en rade complet donc un peu de boulot en perspective.
D’ailleurs si quelqu’un a un tuto bien fait, je prends

Par contre, l’application mobile ne fonctionne plus, il faut que je regarde ce qui ne va pas.
Elle me dit : erreur impossible de récupérer les informations de votre jeedom
EDIT : c’est bon, j’ai rescanné le QRcode et c’est revenu à la normale

Salut,

Si tu veux j’ai fait une vidéo sur les widgets en v4 ici JEEDOM TUTO #11 - LES WIDGETS EN V4 - DESIGN & WIDGET EN V4 - YouTube

N’hésite pas si tu as des questions :slightly_smiling_face:

je viens de la regarder ! merci pour le partage, je vais me lancer dedans !!

1 « J'aime »

Merci à toi :slight_smile:

N’hésite pas si besoin!

1 « J'aime »

Salut super vidéo

1 « J'aime »