Mise à Jour Hue - Scenario lié télécomande no fonctionel

Bonjour,

Voici le contexte:

J’ai une version Jeedom 4.3.22 qui tourne sur une box Atlas
J’ai plusieurs connexions avec un pont HUE qui me permettent:

  • De contrôler mes lumières
  • De me servir des dimmer swich (télécommande 4 boutons) pour gérer d’autres trucs dont des scénarios liés aux volets

J’ai créé un scénario qui me permettait de gérer l’ouverture d’un velux via cette télécomande (ouverture à 100, 80, 20 et 0% du VELUX) mais depuis la dernière mise à jour Philips Hue semaine dernière, les instructions ne marchent plus.

Les nouvelles instructions de ma télécommande sont :

  • Bouton 1 : (valeur possible « short release »)
  • Bouton 2 : (valeur possible « short release »)
  • Bouton 3 : (valeur possible « short release »)
  • Bouton 4 : (valeur possible « short release ») => Je précise dans ces 4 cas là? que seule cette valeur m’intéresse, pas d’appui long nédessaire dans mon cas d’usage.
  • Refresh (pas de valeur)
  • Connected (valeur connected)

J’ai donc paramétré dans mon scénario les valeurs suivantes pour chaque fonction :

Ainsi que dans l’onglet général, sur l’évenament de mon mode « Provoqué » les essais suivants :
#[Chambre Alexandre][Interrupteur Volets][refresh]#
#[Chambre Alexandre][Interrupteur Volets]
#[Chambre Alexandre][Interrupteur Volets][Commande] … et autres éléments infructueux !

Rien, ne marche, je pense avoir à un endroit ou à un autre un soucis de syntaxe liée à la nouvelle mise à jour des protocoles Phillips Hue.

Auriez vous une piste ??

Merci d’avance !

Bonjour,

Une seule et toujours la même: regarder le log

Salut

La page des déclencheurs?

Antoine

Bonjour,
Merci pour votre retour. Je pense que mon soucis était plus structurel (problème de configuration au regard des nouvelles manières de faire Hue). J’ai tenté un truc que je vais tester ce soir. Mais en effet, je vais jeter un coup d’oeil aux logs et aux infos qu’ils renvoient.

Ma modification est en effet liée aux déclancheurs que je pensais unique et donc non adapté au nouveau format Hue ou chaque bouton est un élément à part entière, non plus une valeur différente envoyée. My bad. J’ai donc ajouté chaque bouton sur le déclancheur.

Merci encore.

Cordialement,

Sammy