Mise à jour firmware clé zigbee interne

Bonjour,

j’utilise le protocole domotique zigbee depuis de nombreux mois sur une box ATLAS zigbee. J’envisage le passage à JeeZigbee (plus stable, meilleure prise en compte de certains capteurs…)
Je lis la documentation JeeZigbee et je lis :

IMPORTANT
Avant toute chose il faut mettre à jour le firmware de votre clef (surtout pour EZSP, clef popp en particulier) sinon le demon ne peut fonctionner il faut vous reporter à la documentation du fabricant.

Comment faire la mise à jour du firmware de la clé interne ?
Dans configuration du plugin zigbee, j’ai bien une rubrique « Mettre à jour le firmware », parfait.

Type de clé : Elelabs / Popp (seule valeur proposée)
Port Zigbee : ATLAS ??? (+ nombreuses valeurs proposées dev/ttyxxx)

Comme je n’ai pas envie de planter ma box, et par sécurité je vais appel à vos lumières.
Merci par avance

Bonjour @Masca,

Si tu as vraiment une Box ATLAS et que tu es encore avec le Plugin Zigbee, tu n’as pas vraiment le choix pour mettre à jour le Firmware Zigbee :
image

:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci, ça a fonctionné. j’avais lu quelque part que cette mise à jour était recommandée avant de passer à JeeZigbee, opération en cours ! Ce protocole est intéressant : l’appairage est bien fait… Il me reste à résoudre un problème avec un module qu’il ne veut pas détecter alors que 3 autres identiques n’ont pas posé de problème.