Mise à jour Electricity Cost

Bonjour,

Dans quelques jours le plugin Electricity Cost verra arriver en stable une grosse mise à jour.
Voici les nouveautés au programme:

Nouvelles commandes

  • Ajout des commandes coûts hebdomadaire et coût annuel
  • Ajout des commandes des coûts précédents (coût de la semaine dernière, coût du mois dernier etc …)
  • Ajout des commandes de pourcentage de compteurs journalier, hebdomadaire et annuel
  • Ajout de commandes de notifications HTML pour la veille, la semaine dernière, le mois dernier et l’année dernière. Cette notification est un rapport de diverses informations concernant votre équipement.

Nouvelles fonctionnalités

  • Le plugin propose de « Réparer » un équipement. Ce procédé permet de reconstruire l’historique des commandes de votre équipement Electricity Cost

Nouvelles possibilités de configuration

  • Ajout de la possibilité de définir une précision pour l’arrondi des coûts et des pourcentages. Cette précision est défini dans la page de configuration du contrat
  • Ajout de la possibilité d’initialiser un équipement soit avec l’entièreté de l’historique, soit avec l’historique du mois précédent
  • L’unité de la commande de puissance prendra en compte celle définit dans la configuration
  • Simplification des modales lors de la configuration de l’équipement

Autres améliorations

  • Il n’est plus nécessaire de définir une période de rafraîchissement journalière pour obtenir le coût journalier. Lors de d’un rafraîchissement, le plugin ira construire l’historique des donnée pour les périodes précédents. S’applique au coût journalier, coût hebdomadaire, coût mensuel et coût annuel
  • homogénéisation des commandes de coûts précédents. Le coût de la veille ne contiendra plus d’historique

Attention, avec cette nouvelle version, j’ai homogénéisé les commandes de coûts précédents. Les commandes avec les coûts en cours (coût du jour, coût de la semaine …) seront celles possédant l’historique tandis que les commandes de coûts précédents (coût de la veille, coût de la semaine précédente) ne seront plus historisées.

A ce titre, si vous utilisiez la commande retournant le coût de la veille pour un historique, vous devrez utiliser à la place le coût journalier en cours.

Bonjour,
Serait-il possible de prendre en compte d’autres abonnements (soit via une config intégrée, soit en liant à un virtuel indiquant les HP-HC)?
Je précise, je possède un contrat « confort » avec des heures creuses un jour par semaine (j’ai choisi le mercredi), les WE et les jours fériés…

Bonjour,

Je pense rajouter la possibilité de mettre plusieurs créneaux de HC HP et de choisir les jours, mais cela va me prendre un peu de temps et je ne sais pas encore quand j’aurais le temps de me mettre dessus.
Si tu veux en suivre l’avancée, voici mon board: ElectricityCost · GitHub

1 « J'aime »

Merci, je pense que le plus ouvert serait de lier HP-HC à un virtuel qu’en penses-tu?

Qu’entends tu par le lier à un virtuel ?
Je te propose que tu créé un post dédié pour que l’on en discute

1 « J'aime »

Sujet créé: Gestion heures creuses plugin Electricity Cost