Gestion heures creuses plugin Electricity Cost

Bonjour,
Serait-il possible de prendre en compte d’autres abonnements (soit via une config intégrée, soit en liant à un virtuel indiquant les HP-HC)?
Je précise, je possède un contrat « confort » avec des heures creuses un jour par semaine (j’ai choisi le mercredi), les WE et les jours fériés…

Pour le virtuel, précise moi ta pensée :slight_smile:
Le plugin fait de l’analyse d’historique et ne peux donc pas se baser sur une commande binaire qui retourne si l’on est dans une zone HC à l’instant présent.

En effet puisqu’il y a de l’analyse c’est peut-être plus sur d’avoir les créneaux HC en dur.

Moi j’ai un Fibaro sur l’asservissement de mon compteur et un virtuel pour afficher si on est en HP ou HC.
Si le compteur passe en HC → Le virtuel passe à 1 (affichage HP ou HC avec un widget) et j’historise cette info…
image

Effectivement, je pourrais utiliser dans ce cas l’historique des données de ta commande binaire, mais du coup je vais partir sur une définition des créneaux sur le plugin, ça demandera moins de travail aux futurs utilisateurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon finalement je me suis un peu chauffé et je me suis lancé dessus. Je pense publier une Beta avec les multiples créneaux aujourd’hui ou demain, je te tiens au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

:smiley: :smiley: :smiley:

C’est en Béta. A valider que tout fonctionne avant un passage en stable.
J’ai fait des tests de mon côté mais cela ne remplace pas une utilisation longue durée.

Top!
Du coup tu as un client en plus :wink:

J’ai tout paramétré en suivant la doc qui au passage est super détaillée.
J’ai lié la consommation d’un équippement compteur électrique à la consommation remontée par le compteur LINKY (Consommation horaire) et son plugin qui va bien.
Plus qu’à attendre que des infos remontent (cron de 30 min)…

Sur mon type de contrat particulier il manque juste les jours fériés :grimacing:

1 « J'aime »

Ah ah des jours fériés, c’est une galère ton contrat :joy:
N’hésite pas si tu as un soucis avec la configuration !

Bonsoir,
L’équipement contrat ne semble pas récupérer le tarif:
image

Voici la configuration de mon contrat:

Concernant la récupération des données de conso horaire du compteur LINKY, c’est la seule valeur que je n’avais pas historisé :sweat_smile:, du coup j’attend d’avoir des données qui remontent. C’est possible de reconstruire un historique?

Hello pour le contrat ne t’inquiètes pas, les données sont prises en comptes, je n’ai juste pas eu le temps de rajouter la création des commandes.

Je vois que tu as mis des jours entiers, tu peux mettre de 00h00 a 00h00, j’avais prévu ce cas là et ça compte pour un jour entier.

Pour les données malheureusement pas possible de reconstruire un historique…

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens de mettre à jour le plugin avec la gestion multiples créneaux (bien vue cette option !)
Je me pose une question toute bête : J’ai un contrat avec deux types d’heures creuses. Mes HC simples vont de 23 h à 7 h. Mais, j’ai également des super HC qui vont de 2 h à 6 h. Du coup, tous les jours, je me retrouve avec 4 créneaux :
HP de 7 h à 23 h
HC de 23 h à 2 h
SHC de 2 h à 6 h
HC de 6 h à 7 h
J’ai donc créé différents créneaux :

Mais ils sont notés « jour : lundi ». Est-il possible de prévoir « jour : tous les jours » ? Ou dois-je créer trois créneaux identiques pour les autres jours de la semaine ?
Bonne journée !

Bonjour @Tmbb,

Pour l’instant tu vas devoir créer un créneau pour chaque.
Cependant la modification est prévue dans mon backlog:

Je vais essayer de m’en occuper dans les prochains jours.
Par contre la modification sera publiée en Beta pendant au moins 1 à 2 semaines avant de rejoindre la stable.

Bien à toi

Merci pour ta réponse rapide. Honte à moi, je n’avais pas vu que c’était au programme :neutral_face:
Pas de soucis, je vais créer les autres créneaux en attendant la mise à jour :slight_smile:
Bon courage !

1 « J'aime »

Pour information, c’est disponible en Beta :slight_smile:
N’hésite pas à me faire un retour pour être sûr que tout fonctionne comme prévue.

Je crains de ne pas être assez connaisseur pour travailler avec des Beta :roll_eyes:
Pour l’instant j’ai créé des créneaux pour chaque jour mais il faut que je vérifie ça parce que j’ai l’impression que mon coût quotidien reste toujours le même.

Ok je te laisse me faire un retour.
De mon côté je n’ai pas vu d’anomalies, voila un test effectué aujourd’hui:


avec le contrat:

On vois bien les pics de coûts tous les lundis

C’est bon, en fait j’ai du faire « rafraichir » depuis la liste des commandes pour que le coût quotidien change. Et j’ai bien un coût total qui évolue toutes les 1/2 heures

Tu as bien en place l’autorefresh sur l’équipement ?
Sans cela le plugin ne sait pas quand il doit rafraîchir les données.

Il s’agit bien de l’auto-actualisation ici ?