J’ai une question simple mais que je n’arrive pas à appliquer.
J’ai un virtuel ou je filtre la commande par une condition ternaire (c’est un détecteur de distance sur un esp32) qui mesure la distance d’une cuve de chaudière granulés.
Donc je filtre la valeur pour éviter les valeurs aberrante et les sursauts.
Pour mettre à jour la valeur quand je rempli la chaudière j’ai créer une commande action lié à mon virtuel info.
Pas de problème la commande se met à jour avec l’action. Mais, j’ai perdu la case calcul sur mon info virtuel.
Elle ne se mets donc plus à jour seul en filtrant les données de l’esp.
Comment faire cohabiter les deux système ? Mise à jour de valeur automatique, puis forçage d’une valeur en cas de besoin.
L’intérêt est que la commande info est filtré par une condition ternaire, avant de créer la commande action, la commande était mise à jour, dans ma formule de calcul je filtre la nouvelle info je compare la nouvelle valeur et si l’écart n’est pas détonante je modifie mon virtuel info.
En cas de remplissage, la nouvelle valeur qui doit s’enregistré est trop grande et donc non enregistré.
C’est pour forcer cette valeur que j’ai voulu créer une action qui enregistre dans mon info sans être filtré puisque c’est une nouvelle valeur et non une comparaison avec l’ancienne.