Salut
Testé en beta 4.4 sur deb11
et en alpha sur deb12
Dans mon cas voilà la situation de départ.
Plugin monitoring (de Phifi) installé en version stable.
Dans le centre de mise à jour checkbox de non mise à jour cochée !
Aller dans le menu plugins, gestion des plugins, market et rechercher le plugin.
Demander à installer la version beta du plugin
→ Sur la beta 4.4 du core sous deb11
Je reste bloqué là

Et dans le log update j’ai
0000|[2023-10-30 13:45:43]ALERT : Vérification des mises à jour, mise à jour et réinstallation désactivées sur Monitoring
Sur la alpha 4.4 deb12
cliquer sur recharger recharge la page mais le dialogue ré apparait.
si je fais rester sur la page ok j’y reste si je fais f5 rebelotte le dialogue apparait
Dans le log update j’ai
0035|[2023-10-30 13:43:51]ALERT : Vérification des mises à jour, mise à jour et réinstallation désactivées sur Monitoring
Si je vais sur une autre page de jeedom et qu’ensuite je reviens sur les MAJ, idem le dialogue réapparait.
Hello,
j’ajoute mon grain de sel :
Je suis en V4.3.17 et ce dialogue apparaissait systématiquement (je n’avais plus accès à la page, me semble-t-il), j’ai trouvé la solution dans ce forum → résolu
Par contre le dialogue apparait systématiquement après une mise à jour (que je fais manuellement) et le fait de répondre « Recharger » fait planter la page. Si je fais « Rester sur la page », ça raffraichit et je peux faire la mise à jour suivante. Donc chez moi la mise à jour se fait.
Je n’ai jamais vraiment compris à quoi sert ce dialogue…
Mais a priori, un « problème » existe depuis longtemps sur cette page.
A+
Michel
Bonsoir,
J’ai déja eu plusieurs fois ce cas, lorsqu’il ce passe une cacahuète dans l’update.
J’ai pas analysé comment fonctionnait le système update, mais il semble que le core ce base sur le contenu du log « update ».
Lorsque le log fini par [END UPDATE SUCCESS]
en dernière ligne, c’est Ok.
Mais si une autre ligne existe après ce [END UPDATE SUCCESS]
comme le cas de ce post, le Core considère que la MaJ vient de se terminer et lance la fenêtre jeeDialogConfirm
.
Pour sortir de ce phénomène il suffit simplement de vider le log update.
3 « J'aime »
Oui oui je m’en suis sorti zn purgeant les logs 
Ca me rassure que tu aies déjà vu le souci… je me sens moins seul 
En insérant ceci a la ligne 288 de update.class, plus de soucis sur ce cas de figure.
(Ligne 502 contient aussi un log::add)