Mise à jour du widget entre minuit et 1 heure du matin

Bonjour,


Le widget se met à jour que si on le refresh.

Merci pour ton travail !!!

Hello,
Je pensais avoir la berlue mais @Jeandhom confirme ma mauvaise vue de la nuit dernière.

Ou si on passe la souris dessus (donc refresh…)

1 « J'aime »

Bonjour,

Rien d’incohérent pour moi.
image

A l’heure d’affichage 1, le plugin utilise encore les données du dernier appel à RTE 2
L’heure de l’alerte signalée par le point blanc 3 est bien sur le 28 entre 0 et 1h tel qu’écrit en 4

Sur votre deuxième capture après l’appel à RTE de 00:26:02 qui a alors donné les 28, 29, 30 et 31 octobre ça redevient normal avec l’heure actuelle dans le donut du 28.

A moins que je n’ai pas compris le pb, à part le 00h en 4 qu’il faudrait corriger en 0h, je n’ai rien à faire.

C’est le donut, il est minuit passé et la date des donuts reste sur la veille.

1 « J'aime »

Parce que le plugin utilise les données du 27 à 23h26

Hello, je pense que la demande serait de ne pas passer dans le widget barre pour la valeur d’aujourd’hui, mais bien refresh le widget au changement de date.

1 « J'aime »

Donc entre minuit et une heure du matin, il faut faire un refresh manuel.

A minuit, il n’y a un refresh avec les données du 27 à 23h26.
Je pourrais effectivement décaler toutes les données pour que l’heure actuelle soit toujours dans les donuts.

Peut-être par mauvaise habitude mais j’aurait tendance a ne regarder que la partie Donut sans même regarder la date, car pour moi sa équivaut a today.

Non, pas de refresh manuel. A la recup de 00h26 les données seront récupérées et le refresh se fera.

Vous pouvez toutefois faire le refresh manuel aussitôt après minuit. Dans mes tests, les données du 4éme jour n’était pas dispo. (Jour gris)

Dans mes derniers essais de template par déplacement des commentaires, je fais ça:
image

Il n’y a pas eu de refresh auto à 0h26, mais un refresh manuel à 0h30.
Capture d’écran du 2022-10-28 16-10-54

Il n’y a plus, non plus, de quartier décalé sur le donut de droite de la journée du 27.

Normalement, la récup des données chez Rte fait une maj de la tuile. Je vérifierai cette nuit si je ne suis pas couché.

Ca c’est normal, l’heure actuelle signalée par la portion décalée n’est plus dans les donuts du 27. Elle est le 28.

1 « J'aime »

En journée, le refresh se fait bien:
image
Le refresh ne se fait que si l’objet contenant l’équipement rteEcowatt est visible. C’est pe l’explication du décalage chez vous.

Il n’y a pas de raison que ça soit différent à 0h

Il me semble avoir fait des rechargements de la page du dashboard avant d’avoir eu besoin de faire le refresh manuel.

1 « J'aime »

A chaque F5 ou Ctrl F5, l’heure d’affichage change. C’est le plugin qui envoie l’heure d’affichage en même temps que le contenu de la tuile.

Le refresh par image en haut à droite de la tuile provoque une demande de données à RTE. Elle ne se fait que s’il y a plus de 15mn d’écart avec la précédente.

Bonsoir,
@Jeandhom
La beta de ce jour corrige ce qui est décrit dans ce fil.

  • L’heure actuelle est dans le jour des donuts.
  • Les données du 4 novembre ne sont pas encore publiées par RTE

Cette nuit vous devriez avoir cela entre 0h et l’heure de synchro avec RTE:
image

1 « J'aime »

Merci pour la prise en compte de ma remarque.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.