Mise a jour du type d'une commande

Hello,

Je prepare une mise à jour de mon plugin qui nécessite de changer le type et subtype d’une commande.
Je m’appui sur un fichier JSON pour le contenu.

La commande que je veux changer existe deja dans les versions précédentes de plugin mais son rôle a changé (et par conséquent son type/subtype).

Le souci c’est que celui-ci ne se met pas à jour.
Actuellement, j’utilise dans mon class une fonction createCmd appelé dans la fonction postSave.
J’utilise dans ma fonction le utils::a2o mais j’ai aussi setter avec setType et setSubType pour tester mais pas mieux.

$cmd->setType($command['type']);
$cmd->setSubType($command['subtype']);

Une idée ?
Ma branche en cours d’intégration est ici :
https://github.com/mguyard/Jeedom-Diagral_eOne/tree/homebrige-integration

Merci

Hello,

j’avais eu un problème similaire qui m’avait longuement pris la tête.

Le problème était une « interférence » avec la fonction js addCmdToTable.
Je m’explique : au chargement de ta page, la fonction addCmdToTable charge la conf existante, lors de l’enregistrement le postSave change correctement ton type et subType, mais le js repasse dessus et lui remet la conf qu’il avait chargé dans la page !

Essaye donc de commenter les lignes 36 et 37 de Jeedom-Diagral_eOne/desktop/js/Diagral_eOne.js

A+

Merci.
En effet ca vient bien de là.
En commentant, le changement du type de commande marche bien. Cependant, ca les retires de l’affichage ce que je préfère éviter.
Une idée de comment corriger cela et conserver l’affichage ? @Loic peut être vu que ca vient du plugin template ?

Bonjour,
Si une commande change ou doit changer lors de l’update du plug-in il faut le coder dans la fonction pluginid_update. Surtout dans ce ça.
Sinon ici rien ne fonctionnera correctement tant que l’utilisateur ne va pas faire un save sur son équipement…

Dans beaucoup de cas, le postsave n’est pas le bon endroit pour créer les commandes à mon humble avis.

Bonjour @Mips,

Merci de ta réponse

C’est une idée que j’avais et que je considérais comme un palliatif.
Il semble finalement que ce soit la bonne chose a faire

Je force un save de l’équipement pendant un update justement pour faire un refresh de mes commandes (surtout pour les nouvelles, c’est la première fois que je dois faire un update d’une commande il me semble)

Tu le ferais où toi ?