Mise à jour du core et évolution des fichiers

Bonsoir,

Petite question : j’ai Jeedom installé depuis des années.

Se trouve dedans des fichiers qui ont été supprimé sur des mises à jour précédentes. Est-ce normal que les suppressions des fichiers dans le github ne se répercutent pas sur mon installation ?

Exemple :
sw.js : supprimé le 30/05/2024, je l’ai toujours en 4.5.3
CONTRIBUTING.md : commit de suppression du 26/04/2024, je l’ai toujours en 4.5.3

Prérequis :
Page Santé :

Bonsoir,

Tout dépend du nom et de l’emplacement du fichier.

Après installation du plugin (tous les fichiers installés prennent alors la date de l’install), le core exécute:

Les répertoires listés L466 sont parcourus pour supprimer les fichiers modifiés il y a plus de 7 jours.
Les fichiers nommés custom.*, common.config.php ne sont pas supprimés.

Bonsoir jpty,

Merci
Mon message n’est en effet pas clair : il s’agit de fichier à la racine de jeedom donc provenant du core et non d’un plugin.
Et les fichiers étaient directement à la racine du html

Si j’ai bien compris la fonction que tu indiques, c’est celle utilisée pour la mise à jour / installation d’un plugin pour les dossiers / fichiers dans leurs répertoires dédiés, c’est bien cela ? et non aux niveau supérieurs ?

Si celle de la mise à jour de jeedom est identique, peut être que c’est pour cela que les fichiers à la racine ne sont pas mis à jour dans le cas d’une suppression ?

Bonjour,

J’avais aussi lu un peu trop en diagonale.

La fonction indiquée ne concerne que les plugins. Elle ne supprime que des fichiers dans des sous répertoires du plugin.

La fonction pour l’update du core est là:

Elle est sur le même principe que celle des plugins et ne nettoie que des sous répertoires.

J’ai aussi un sw.js de fin mai 2024 à la racine de Jeedom.
J’ai aussi plusieurs fichiers qui ont un peu plus de 30 jours. C’est un backup d’une Smart qui a été installé sur la machine actuelle. Je pourrais faire un peu de ménage mais il n’y a pas beaucoup d’espace disque à récupérer.
image
Certains sont encore utiles…