Mise a jour du controleur : mettre à jour le firmware

Bonjour,

depuis hier mes équipements Zigbee ne répondent plus.

En allant dans le plugin JeeZigbee (version 1.42) j’ai dans la partie configuration.

J’ai fait la mise à jour de la clé conbee 3 en allant sur le site officiel et pris la dernière version qui date du 11 juillet 2024 donc potentiellement le problème ne vient pas de la clé.
Je fais quand même la maj via jeedom

Résultat: pas de changement la mise à jour du firmware est toujours demandé

Je teste la maj via le plugin

Résultat: Message d’alert pas de mise a jour possible

Je tente une réinstallation du plugin également sans succès.

(un reboot du raspi entre chaque étapes)

Quelqu’un aurait une idée du pourquoi cette demande de mise a jour du firmware persiste?

Merci d’avance.

Bonjour

Ou voyez vous une demande de mise a jour du firmware ?

Bonsoir,
Dans le plugin jeezigbee ensuite via le chemin suivant: configuration, mise à jour du firmware du contrôleur

bonjour
image
« mettre à jour le firmware » et « il y a une mise à jour », ce sont deux choses différentes.
le bouton existe juste si on doit faire une mise à jours du firmware, mais ce n’est vraiment pas une obligation.

1 « J'aime »

D’accord dans ce cas je comprends pas pourquoi du jour au lendemain mes equipements ne sont plus joignable

alors il faut :
1 - la page sante
2 - la configuration total de jeezigbee pas des morceaux d’image :wink:
3 - les logs de jeezigbee

car actuellement difficile de voir quoi ce soit.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai finalement trouvé pourquoi mes équipements ne répondaient plus.
Il y a quelques jours, j’ai changé de box internet, passant de la Freebox Delta à l’Ultra. J’ai conservé la même configuration, à l’exception du Wi-Fi 7 qui est inclus avec cette nouvelle box.

Ce dernier provoquait des interférences avec le Zigbee. En déplaçant ma clé Conbee d’un mètre, tout est revenu à la normale.

Désolé pour le sujet inutile !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.