Mise à jour du 28/10 tumultueuse

Bonjour,
Plugin utilisé en version stable sur une jeedom stable en v3.x à jour.
Hier, j’ai installé la mise à jour et sont apparus plusieurs nouveaux devices comme les players et mes périphériques smarthome. J’ai essayé de jouer un peu avec les tuiles des players mais elles étaient incomplètes. Et comme tous ces périphériques n’étaient associés à aucun objet père, voyant l’option par défaut dans la config qui pouvait permettre de tous les relocaliser d’un coup, j’ai créé un objet père « Alexa » et demander la reconstruction via le bouton Lancer. Et là, j’ai tout perdu :frowning_face:
Du coup, retour en arrière, je relocalise tout sur « Aucune » mais seuls mes 3 Amazon Echo sont remontés.
Depuis, j’ai essayé pas mal de choses différentes, tout en restant en version stable du plugin. Désinstallation, activation, désactivation, les 2 boutons Lancer, etc… Pas moyen de faire revenir les players ni les smartdevices.
Je suis un peu perdu. Font-ils parti de la version stable publiée ou sont-ils toujours dans la béta, s’ils sont dans la béta, comment ai-je pu les voir ? Je ne vois pas l’option d’installer le plugin en version beta depuis le market. :frowning:
Merce de m’éclairer :wink:

Hello @JC38

J’ai lu avec attention ton message et essayé de comprendre ce qu’il t’arrive.
Tout d’abord, il est normal que dans une version stable, tu n’aies ni les players ni les smarthome. Ces deux fonctionnalités sont en test sur la version beta uniquement. Donc si tu es en stable, il n’y a pas de bug.
Le bug c’est que tu les aies eu à un moment.

L’option de localisation des nouveaux devices comme tu l’appelles ne change rien à la détection.

Si tu veux avoir les smarthome ou les players, il te faut être en beta, mais la version est en test, sois prudent.

Pour pouvoir installer une version beta, il te faut autoriser l’installation des versions bêta dans ton market .
En bas à droite de l’onglet profil :

A ta dispo, tiens moi au courant,

Merci Sigalou,
Je te confirme que j’étais pas en plugin beta car je ne savais même pas où était planquée son activation, je la cherchais dans Jeedom, elle était sur le site web.:frowning:
Ce soir, j’ai essayé de reproduire la « disparition », cette fois la redécouverte s’est bien passée. Juste pour info, les players sont apparus suite à une maj passée hier soir vers 18h00 il me semble. Et ce matin, j’en avais une autre dispo. Aurais-tu publié 2 versions ces dernières 24h00 ?
Pour l’instant, je suis toujours en stable sur ma version de prod.
J’ai une jeedom v4 RC en test, je vais y installer ton plugin en beta.
Merci encore pour le boulot, le plugin et le travail sur la doc, car un plugin sans une doc explicite et bien faite…

Sur la V4 RC et la beta du plugin, j’ai activé les 2 autres options, j’ai récupéré un player et une rafale de devices smarthome.
je change la localisation par défaut… je relance « Lancer » rouge, les devices qui reviennent ont bien la nouvelle localisation mais côté smarthome, je n’en ai plus que 2.
J’ai vu qq erreurs affichées en rose mais pas eu le temps de les lire, ainsi qu’une erreur eqlogic manquante.
Je vais désinstaller le plugin et procéder un peu différemment (changer la localisation dès le début).

T’es trop gentil :relaxed:

Ha ? c’est bien l’intérêt de tester en Béta, je suis preneur de toute expérience pour identifier un éventuel bug.

Je ne vois pas trop en quoi la localisation affecte le scan, cela n’a absolument rien à voir, essaie de choper des copies d’écran et les scan qui vont avec à l’heure ou tu fais la manip.

merci mille fois, c’est précieux ce type d’expérience.

J’ai eu le temps de lire un peu l’erreur SQL, c’est un index dupliqué pour un des devices smarthome. Si tu sais si c’est loggué qq part…je vais essayer de trouver un log mysql.

T’as pas le temps d’appuyer sur la touche « Imprim écran » au moment du message pour avoir l’écran ?
C’est bizarre, ils s’appellent comment tes devices sinon ?

Pas le temps non, c’est une VM sur un serveur, pas sur une Rpi 1a :wink:
Je ne trouve pas si ces fenêtres qu’on voit en vert ou en rose en haut des écrans ont un contenu loggués qq part.
Pour les noms de mes devices, ce sont ceux que je vois normalement dans l’interface d’Amazon ou de son plugin Jeedom.
Je vais essayer une capture vidéo avec la xbox game bar

Un peu galère pour capturer le message, il a fallu que je passe par une capture vidéo, la Xbox Game bar aurait du fonctionner mais j’ai du sortir du plus lourd.

Du coup, j’aimerais bien aller voir dans mes 2 MySQL si il n’y a pas des cadavres qui sont restés suite aux tests.
Tu as la syntaxe de la requête MySQL a lancer pour vérifier s’il y a du ménage à faire ?

Oui, vu c’est bien une erreur MySQL, ce qui est bizarre c’est que si tu utilises la fonction « Supprimer tous les devices !! et relancer un Scan » ça purge toutes les commandes et tous les devices. Tu ne devrais plus rien y avoir dedans.

Fais un tout simple SELECT * FROM eqLogic WHERE logicalId=‹ alexaapi ›; pour voir ce qu’il se passe après le message d’erreur, voir si tu as pas un MP1 garage truc qui reste quelque part de coincé.

Précision, commande à lancer dans config jeedom > os/db > basé de donnée > Lancer

Ha oui, bien vu, ou en ligne de commande (mysql -h localhost -u root -p jeedom)

Sigalou, je pense que tu as du te tromper dans ton code, il ne renvoie rien car je pense que tu filtres pas sur le bon champ, le code ci-dessous renvoie bien qq chose

SELECT * FROM `eqLogic` WHERE `eqType_name` like '%alexaapi'

Les id se suivent normalement le MP1 Garage est le premier derrière les players et les devices physiques Alexa (Show, Fire TV, appli Alexa sur tablette)

ha ?! OK, j’avais fait ça de tête.

Pas dans le plugin, j’ai pas les compétences pour le déchiffrer :slight_smile: Mais dans la requete MySQL que tu m’as donnée.
La valeur alexaapi n’existe pas dans le champ logicalID dans aucune de mes 2 tables eqLogic.
Par contre, la valeur alexaapi est bien présente dans le champ eqType_name

Oui ta requête est là bonne @JC38

Bonjour Sigalou,
J’ai pu reproduire le pb du SQL à l’infini, à chaque fois, j’ai supprimé le plugin, vérifié le contenu de la table eqLogic, ré-installé le plugin, revérifié la table, lancé un scan, vérifié la table, etc… Cette fois, je pense que le problème est pour moi identifié :
Installer le plugin, ses dépendances, cocher les 3 cases et forcer la création des équipements dans un objet spécifique (moi, j’en ai créé un appelé Alexa), ne pas laisser le champ vide.
Finir la conf , démarrer le daemon et lancer un scan.
Et la, il plante au second équipement de type smarthome.
Si je ne force pas l’objet père, il me créé bien mes 38 objets alexaapi dans eqType_name.

Sinon, j’ai aperçu un autre post qui signalait avoir vu les players se créer tout en étant en version stable. ça me rassure, je n’avais donc pas rêver :sleeping:

Ce dernier point est résolu

L’histoire des players apparaissant en stable ?