Bonjour
Depuis quelque temps j’ai des problèmes de mise à jour avec le plugin Enedis,
Voyant orange avec message « certaines données ne sont pas à jour »
J’ai revalidé ma connexion ENEDIS, pas d’erreur à ce niveau
Ci-dessous les logs en mode debug, je n’ai mis que la partie ou il y a des erreurs
0007|[2024-10-26 05:51:17] ERROR : Erreur sur enedis::pull() : Unsupported operand types: string - float
0008|[2024-10-26 08:00:03] DEBUG : [EDF][Linky] -----------------------------------------------------------------------
0009|[2024-10-26 08:00:03] DEBUG : [EDF][Linky] *** Début d'interrogation des serveurs Enedis ***
0010|[2024-10-26 08:00:03] DEBUG : [EDF][Linky] Données journalières déjà enregistrées pour le 25/10/2024
0011|[2024-10-26 08:00:03] DEBUG : [EDF][Linky] Récupération des données horaires : consumption?start=2024-01-01&end=2024-10-26
0012|[2024-10-26 08:00:17]WARNING : [EDF][Linky] Erreur lors de la récupération des données horaires : Can no get enedis2 server
J’ai désinstallé le plugin Enedis et installé la version Beta
Problème résolu, tout se met à jour normalement avec cette version.
l’analyse me paraissait un peu hative, j’avais bien accés à Enedis en passant par la validation du plugin et le market jeedom, en général quand Enedis est down, soit on n’arrive pas à revalider la connexion ou on arrive sur une page ou il manque des infos notamment le PDl ou la durée de validité mais là tout ètait correcte.
Heu désolé de ma question « Noobesque » … mais à ce jour vous le voyez toujours la version béta dans le Market ?? Moi non, mais il y a peut etre une case à cocher pour pouvoir voire les bétas ?
C’est un question de béta…posée par un béta
dans le profil de ton compte market jeedom il faut cocher « Activer l’accès aux plugins beta »
sauf si tu as acheté une box jeedom tu perds l’accès au support si tu l’actives (un truc dans le genre, comme je ne suis pas concerné je n’ai pas la formulation exacte )
1- il semble que le plugin en version normale aie un problème pour collecter certaines données
donc pour avoir des logs détaillés il peut être utile de passer en mode debug pour avoir des logs détaillés et essayer de comprendre ce qui se passe
2- me concernant, installer la version beta a résolu le problème, mais effectivement rien à voir entre les deux sujets
et si on installe la version beta du plugin il n’est pas utile de passer en mode debug, ce n’est utile qu’a des fins d’analyse.