Mise à jour données

Bonjour
Depuis quelque temps j’ai des problèmes de mise à jour avec le plugin Enedis,
Voyant orange avec message « certaines données ne sont pas à jour »
J’ai revalidé ma connexion ENEDIS, pas d’erreur à ce niveau

Ci-dessous les logs en mode debug, je n’ai mis que la partie ou il y a des erreurs

0007|[2024-10-26 05:51:17] ERROR  : Erreur sur enedis::pull() : Unsupported operand types: string - float
0008|[2024-10-26 08:00:03] DEBUG  : [EDF][Linky] -----------------------------------------------------------------------
0009|[2024-10-26 08:00:03] DEBUG  : [EDF][Linky] *** Début d'interrogation des serveurs Enedis ***
0010|[2024-10-26 08:00:03] DEBUG  : [EDF][Linky] Données journalières déjà enregistrées pour le 25/10/2024
0011|[2024-10-26 08:00:03] DEBUG  : [EDF][Linky] Récupération des données horaires : consumption?start=2024-01-01&end=2024-10-26
0012|[2024-10-26 08:00:17]WARNING : [EDF][Linky] Erreur lors de la récupération des données horaires : Can no get enedis2 server

Version Jeedom 4.4.19

Merci pour vos retours.

La réponse est pourtant là…

C’est récurrent que leur serveur soit en maintenance ou autre.
Doivent certainement avoir embauché les meilleurs pour la maintenance

Ok merci pour la réponse

C’est juste que ça dure depuis plusieurs semaines je me demandais si ça ne venait pas de chez moi

J’ai désinstallé le plugin Enedis et installé la version Beta
Problème résolu, tout se met à jour normalement avec cette version.

l’analyse me paraissait un peu hative, j’avais bien accés à Enedis en passant par la validation du plugin et le market jeedom, en général quand Enedis est down, soit on n’arrive pas à revalider la connexion ou on arrive sur une page ou il manque des infos notamment le PDl ou la durée de validité mais là tout ètait correcte.

1 « J'aime »

Salut, dans quel log tu vois ces messages ?
Moi je n’ai pas de log spécifique à ENEDIS … du coup je vois pas ce qui se passe.
Merki

Heu désolé de ma question « Noobesque » … mais à ce jour vous le voyez toujours la version béta dans le Market ?? Moi non, mais il y a peut etre une case à cocher pour pouvoir voire les bétas ?
C’est un question de béta…posée par un béta :grin:

Tu vas dans la configuration du plugin et tu coches debug, il doit être sur défaut actuellement

dans le profil de ton compte market jeedom il faut cocher « Activer l’accès aux plugins beta »
sauf si tu as acheté une box jeedom tu perds l’accès au support si tu l’actives (un truc dans le genre, comme je ne suis pas concerné je n’ai pas la formulation exacte :slight_smile: )

1 « J'aime »

Heu effectivement je trouve pas la case à cocher ;(

1 « J'aime »

Comme précisé juste au dessus de votre question, la possibilité d’installer des plugins en version beta se fait dans votre profil sur le market

Contrairement à ce qui est écrit en rouge, inutile de passer Jeedom en beta pour utiliser un plugin en debug.

Les logs en debug pour un plugin se font en cochant Debug dans la configuration du plugin :

2 « J'aime »

Oui on mélange deux sujets distincts là

1- il semble que le plugin en version normale aie un problème pour collecter certaines données
donc pour avoir des logs détaillés il peut être utile de passer en mode debug pour avoir des logs détaillés et essayer de comprendre ce qui se passe

2- me concernant, installer la version beta a résolu le problème, mais effectivement rien à voir entre les deux sujets :slight_smile:
et si on installe la version beta du plugin il n’est pas utile de passer en mode debug, ce n’est utile qu’a des fins d’analyse.

Mille merci pour ton aide… avec la version béta…j’arrive a enfin à avoir les erreurs :frowning:

Je me sens bien plus normal :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.