Mise à jour d'etat

Bonjour, depuis jeudi soir, la récupération du changement d’états des radiateurs se fait très lentement ou plus du tout. Pour l’état, change bien. Si je passe en mode confort, le radiateur passe directement en mode confort (visible sur l’app heatzy) , mais dans jeedom malgré un refresh , il ne voit pas le changement d’état. On dirais qu’il ne vérifie plus l’état que toutes les 30 minutes.

J’ai déjà remarqué aussi que le changement d’état met du temps à remonter dans jeedom.
Je rajoute systématiquement un refresh dans mes scénarios pour essayer d’avoir l’état à jour.

Ça devient de pire en pire.
Je commence a regretter d’avoir mis en place
4 heatzy pour piloter mes chauffages électriques.
Les remontées de statut depuis aujourd’hui chez moi mettent 1/2 h à remonter dans jeedom malgré des refresh forcés.
Les ordres aussi mettent de plus en plus de temps à etre pris en compte.

Et directement sur l’appli heatzy, ce soir je n’avais plus aucun contrôle ou remonté d’état pendant au moins 20 minutes.

Les serveurs de heatzy seraient ils dans les choux?

C’est sûrement côté serveur Heatzy qu’il y a eu une modification.
Ils ont peut-être mis en place une limitation de connexions par IP (ou compte) à l’heure.
Si c’est ça, la réactivité de l’application va être bien réduite !

J’ai remarqué que cela dépend du moment de la journée. Donc j’espère juste un problème serveur chez-eux.

Depuis hier après midi , je n’ai quasi plus de problème.
Les retours d’état se font quasi en temps réel.

Entre temps j’ai contacté heatzy via Facebook.

Voici leur retour :

Bonjour, concernant Jeedom - nous avons fait une mise à jour des API. Les plugin jeedom a été réalisé par nos utilisateurs et vous invitons donc à voir auprès de la communauté Jeedom pour plus d’informations. Pour l’application qui demande de se connecter de nouveau, nous avons bien noté ce dysfonctionnement et allons le corriger. Pour la ligne produit qui apparait en grisé, vous pouvez nous communiquer votre adresse mac pour que nous regardions de notre côté. Vous pouvez nous envoyer ces informations en MP ou sur contact@heatzy.com. bien cordialement,

Il y aurait donc eu une mise à jour de l’API ? Je vais leur demander des détails.

Bonjour,
Pour ma part, j’ai 8 heatzy qui fonctionnent nickel. Tant sur l’interface web PC que l’interface web sur smartphone. Les refreshs sont ok et les commandes bien prises en compte.

Tout étais rentrée dans l’ordre, mais ce soir à nouveau les états ne change plus dans jeedom mais bien sûr les radiateurs. A noter que même via l’app j’ai des problèmes…

Bonjour.
J’ai un soucis de rafraichissement sous le dashboard Jeedom , quand je change d’ordre , par exemple confort à Eco , l’icone principal ne change pas je dois refaire un refresh de la tuile …
Par contre le Heatzy bascule bien…

Y’a une solution à cela ?

Je viens d’installer un Heatzy et j’ai le même problème.
Les temps de mise à jour sont très aléatoire. Des fois cela se fait quasi en temps réel et d’autres fois cela met 5 minutes et surtout avec obligation de rafraichir la tuile.

C’est franchement dommage car du coup c’est compliqué de savoir en quel mode est le radiateur :confused:

D’ailleurs autre question il n’y a pas de mode boost sur le plugin ?

le mode boost est sorti après la dernière maj du plugin. Je ne sais pas si il est encore suivi par son développeur.
un petit up serait bien au moins pour le refresh rapide.

Je pense que mon plugin est à jour :

et je ne vois pas de possibilité de mode Boost sur le dashboard :

il faudrait voir dans l’API de Heatzy l’id pour le boost.
le boost est pour moi juste le mode Confort avec un timer…

Pour le timer tu es obligé de créer un scénario ?

oui tu te crée un bouton ‹ action › sur le plugin qui fais appel à un scénario ( qui lui active le mode confort pour x minutes )