Mise à jour des modules pip

Bonjour à tous

je suis sur une smart, donc c’est jeedom qui gère normalement ce type de maj, il y a en effet des paquets obsolètes, je ne sais pas si il faut lancer leur maj ?

Package          Version  Latest      Type
---------------- -------- ----------- -----
asn1crypto       1.4.0    1.5.1       wheel
beautifulsoup4   4.9.3    4.11.1      wheel
bellows          0.30.0   0.31.0      wheel
chardet          4.0.0    5.0.0       wheel
construct        2.10.67  2.10.68     sdist
ifaddr           0.1.7    0.2.0       wheel
iso8601          0.1.13   1.0.2       wheel
protobuf         3.14.0   4.21.2      wheel
pycryptodome     3.14.1   3.15.0      wheel
pycurl           7.43.0.2 7.45.1      sdist
PyGObject        3.30.4   3.42.1      sdist
PyYAML           5.4.1    6.0         wheel
selenium         3.141.0  4.3.0       wheel
soupsieve        2.1      2.3.2.post1 wheel
tornado          6.1      6.2         wheel
tqdm             4.56.0   4.64.0      wheel
websocket-client 1.1.0    1.3.3       wheel
yeelight         0.6.2    0.7.10      wheel
zeroconf         0.28.8   0.38.7      wheel
zha-quirks       0.0.75   0.0.77      wheel
zigpy            0.46.0   0.47.2      wheel
zigpy-deconz     0.16.0   0.18.0      wheel
zigpy-xbee       0.14.0   0.15.0      wheel
zigpy-zigate     0.7.4    0.9.0       sdist
zigpy-znp        0.7.0    0.8.0       wheel`Texte préformaté`

Bonjour
Non surtout pas ça casserait toute comme tu dis c’est jeedom qui gère donc laisse le faire

1 « J'aime »

Bonjour Loïc

Merci pour la réponse, ok pas touche :wink:

Pas contre, j’ai du mettre à jour à jour la partie setuptools qui était en 62.6 pour la passer en 63.1 suite à une installation d’un module, car j’avais une erreur : error: invalid command 'egg_info

Cela a fonctionné pour mon module mais le problème revient avec le module speedtest lors de l’installation des dépendances du plugin.

Voir ici

j’espère que c’est pas grave (d’avoir changer vers 2.1.3) ??, car franchement c’est pas le module le plus indispensable de mon Jeedom…
:nauseated_face:

Ce point ne concerne qu’un module speedtest-cli, c’est lié au pluguin du même nom, donc aucun risque d’incidence, mon inquiétude est sur le module setuptools qui lui est un module qui est lié au système

1 « J'aime »

Ben tu verras bien sur les installations suivantes des dépendances.

Ok retour arrière alors au moins sur les modules du Root

Pour comprendre, il y a une différence d’usage au niveau de Jeedom entre les modules pip du user Root et ceux du user www.data ?

Non si yen a dans www.data c’est qu’un plugin a un soucis sur son script d’installation des dépenses ou que l’utilisateur a lancer le script a la main pas correctement

je comprends plus alors, quand tu lances une commande d’installation d’un module dans pip depuis la console d’admin fournit dans la partie administration de Jeedom, ca le place dans www-data
et si tu lance un script qui appel ce module depuis le plugin script, il va le chercher dans l’environnement de www-data et pas dans root

C’est exactement ce que je dis tu es dans le cas ou « l’utilisateur a lancer le script a la main pas correctement ».

ok Loic, je comprends mais pourquoi le plugin script semble chercher le module dans l’environnement www-data et pas le root ?

Le plugin script cherche la ou tu lui dit de chercher, il n’a aucune intelligence il execute la ligne de commande que tu lui donnes.

quand tu lances une commande python

from fordpass import Vehicle

tu ne lui dit pas quel environnement prendre, il utilise celui avec lequel le script est lancé par le plugin non ?

oui et non, j’ai malheureusement pas le temps de tout expliquer mais vu que le plugin lance la commande que tu lui dit c’est dans la commande que tu peux spécifier l’environnement. Je laisse les autres te répondre si tu ne sais pas comment faire.

1 « J'aime »

ok, j’ai compris, pas défaut il prendre surement l’env du plugin, donc le www-data
merci pour tes réponses et ton temps.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.