Mise à jour des groupes avec "Force Groups Refresh"

Bonjour Marc,

J’ai fait une modification de nom d’un de mes groupes Diagral via l’application Android e-One.

Pour mettre à jour le nom dans le plugin Diagral sous Jeedom, j’ai lancé la commande « Force Groups Refresh ».

Les noms des groupes sont bien mis à jour dans les actions (choix des groupes) de la fenêtre du Dashboard, mais les noms des groupes n’ont pas été mis à jour au niveau des informations (là où apparaissent les cadenas rouge ou vert à la mise en marche de l’alarme).
L’impact : lorsque j’active mon alarme avec le groupe que j’ai modifié (modification du nom), le cadenas du groupe reste en vert. Ces noms avec les couleurs de cadenas vert/rouge semblent restés avec les anciens noms.

J’ai également tenté de faire en plus une synchronisation du plugin.
Est ce que je dois faire autre chose en plus de la commande « Force Groups Refresh » ?

Merci pour ton aide.
Bonne journée.

Bonjour,

Non c’est la seule chose a faire. Le tableau est récupéré en JS dans le fichier de cache des zones.
Mais a la différence des choix de groupes où c’est la commande qui est mise à jour (car c’est une liste déroulante).

Tu es dans quelle version ?
Tu as essayé de vider ton cache navigateur ? Eventuellement vider le cache widget de Jeedom (Reglage → système → configuration → onglet cache → Vider le cache des widgets) mais il me semble que ca reset le statut le tes commandes au niveau du Dashboard donc faut un refresh des commandes pour que ca se réaffiche

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup!

Ta solution a fonctionné. J’ai vidé le cache des widgets dans Jeedom et les noms se sont mis à jour dans le widget du dashboard (lorsque j’active une ou plusieurs zones, tous les labels de chaque zone sont cohérents : actions / infos cadenas / appli android e-one). Merci beaucoup pour ton aide.

Je suis actuellement dans la version 1.2.5 (je crois que c’est une version beta) de ton plugin Diagral. Il y a 2 ou 3 semaines, j’ai installé la dernière version du plugin (version 2020-08-04 17:03:36), mais je crois avoir vu qu’il y avait eu une mise à jour des états du paramètre « Statut » (celui qui est géré par le plugin Diagral).

J’ai réinstallé la v1.2.5. Je n’ose pas revenir à la dernière version pour le moment car ça impacte certains de mes scénarii jeedom qui utilisent la variable « Statut » avec les états « off/group/presence/tempogroup » (il faut que j’ajoute un virtuel intermédiaire dans mon jeedom entre le statut du plugin et mes scénariis).

Encore une fois, mille mercis pour ce plugin Diagral.

Hello,

La commande statut a en effet changé de rôle dans la dernière beta. C’est devenu une commande binaire qui indique si l’alarme est activé ou non (pour HomeKit).
Mais une nouvelle commande (mode) remplace la commande statut.

Donc il te suffit de remplacer la commande Statut par la commande mode dans tes scénarios et tout est ok.

1 « J'aime »

Hello.
Merci pour l’info. Je fais la montée de version du plugin et je ferai le remplacement avec la commande « Mode » dans les scénarios.
Merci pour tes réponses. C’est super sympa de m’avoir aidé.
Bon week-end.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.