Mise à jour des commandes de consommation en décalage?

Bonjour,

Version 3.45 (2024-01-25 01:11:54) sur Jeedom 4.3.22

Depuis quelques mois j’ai mis à jour la tâche cron d’update pour une mise à jour toutes les heures et 5mn.

Je viens de remarquer que les commandes infos restaient sur une mise à jour, par exemple à 13h, et non 13h05.

Dans le tableau c’est OK :
image

Mais coté commande non, la commande ayant été mise à jour à 13h il y a un décalage entre les 2.

Est-ce normal, je pensais que c’était le updateTable qui s’occupait de toute cette mise à jour.

Merci :slightly_smiling_face:

Le rafraichissement des commandes infos est fait par le cron 30
image

1 « J'aime »

Ah c’est ballot. Le plugin ecocompteur remonte l’information chaque heure, c’est pour ça que j’avais mis 13h05 pour le cron spécifique. Je pensais pas que la commandes n’étaient pas misent à jour à ce moment là :sweat_smile:

Effectivement, c’est le cron 30 et pas plus fréquemment, car il y a beaucoup de commandes infos et c’était pour ne pas trop charger les machines.
Après si vous le souhaitez, je peux prévoir le cron 15 et cela laisserait la possibilité à chacun de choisir la fréquence de rafraichissement ou même permettre le rafraichissement en même temps que le UpdateTable

Salut,

Ce serait au top en ce qui me concerne :wink:

Hello,

Je dirais bien que dans la logique il faudrait que cela se fasse en même temps que updateTable mais je ne me rend pas bien compte de ce que ça donne sur la charge oui …

Je pense que je vais regarder pour mettre ça optionnel, comme chacun choisira ce qu’il pense être le mieux

2 « J'aime »