Mise a jour Deconz

C’est le seuil de mémoire swap utilisé par le système . Aucune inquiétude.
Le but d’une swap (comme son nom anglais l’indique) est de décharger la mémoire vive vers une zone stockage de masse lorsque les données chargées en mémoire ne correspondent pas (ou plus) aux process actifs à un instant donné. Cette zone sera ensuite rechargée au besoin selon les processus courants.(je schématise à peine).
Ne touche pas à ce réglage.

il me semblait avoir lu un truc sur le swapiness de la smart qui devait etre à 10% mais je ne le trouve plus…

Aucune importance. Le but d’une swap est de se remplir et vider dynamiquement. Swapiness 10% signifie qu’à partie de 10% d’occupation de RAM, le noyau écrit sur le disque (donc théoriquement pas trop fréquemment) . Swapiness 60% signifie que le noyau ira écrire sur le disque quand il ne restera effectivement encore pas mal de mémoire libre et donc plus souvent.
Mais ça c’est la théorie et ce taux dépend beaucoup de la taille mémoire et surtout des occupations mémoire requises par les processus qui tournent et le dynamisme d’évolution des processus exécutés (en gros la fréquence à laquelle les application sont lancées et arrêtées ou le nombre et la variété des applications exécutées)

j’avais justement un probleme de swap qui se vidait petit a petit au bout d’un mois et au bout d’un moment plantage de la smart. Ca ne peut pas corriger le problème ?

Dans ce cas il vaut mieux 60% que 10%. En effet quand un process à besoin de x taille mémoire pour s’exécuter mais que le seuil de swapiness est en dessous de x et que la memoire disponible est en dessous de x et bien il y a crise du logement et exception levée.

suite a la mise a jour phoscon ma proposé de mettre a jour le firmware


Du coup ca y est tout est à jour

Tu as eu de la chance car justement la mise a jour via phoscon nest pas la voie la plus secure. Cest meme pour cela que phoscon avait retire cette fonctionalite de sa version precedente

1 « J'aime »

en tout cas je ne sais pas ce qui a été mise a jour mais je trouve l’interface de mon jeedom un peu plus rapide :slight_smile:

Si ça te semble mieux (et même si ce n’est pas mesuré) alors c’est bien.
Peut être le gestionnaire de BdD nouvellement installé qui est plus performant.

Bonjour.

Quelle méthode de mise à jour as tu essayée ?
Car la dernière version stable avant la 2.05.81 était bien la 2.05.77

J’ai fait ce que tu as mis dans ton tuto
La dernière stable c’est celle ci ?

Avant j’étais en 80 en ayant installé depuis deconz

Oui parce que Jeedom a accepté spécifiquement de mettre la version 2.05.80 béta en ligne au vu de la forte demande. Mais c’était une exception.
La version 2.05.80 n’est pas en stable (cf sur le github les soucis liés)
C’est m^me clairement affiché dans les retours de la commande sudo apt show que tu as utilisée: 2.05.80 debian stretch beta

Ok mais la du coup en 81 c’est ok ? C’est bien la stable ?

Yes dernière version stable 2.05.81.
la 2.05.82-1 est en béta et continue d’évoluer (probablement encore pendant un ou deux mois)

Donc là je n’ai plus rien à faire. Et à la prochaine Maj je pourrai passer par l’outil jeedom ou il faudra refaire le tuto ?

Je préconise comme tu as pu t’en rendre compte de passer au maximum par les outils standards et prévus pour être utilisés par un utilisateur standard de Jeedom.
Donc quand une nouvelle version de deCONZ est disponible il suffit de cliquer sur l’installation de Deconz en local pour que Jeedom aille récupérer sur ses serveurs la dernière version disponible.
Si pas de nouvelle version trouvée par Jeedom bien que Dresden en ait publiée une il suffit soit d’attendre au chaud que le miroir de Jeedom soit updaté soit d’appliquer mon tuto. Mais cette dernière solution est un peu plus sportive et réservée à des utilisateurs un minimum aguerris. Jeedom ne tarde guère en effet de mettre à jour ses serveurs miroirs.

2 « J'aime »

Installation locale + réinstallation des dépendances.
Je viens de voir que pour ma vm la version n’a pas changée (je suis en stable)… (Index of /resources/deconz/arm64)

Arm64 étant le seul type non lié directement au dépot deconz avec la version de ce matin

Quelle box domotique pour arm64 ?

Une vm proxmox