Mise a jour debian11

bonjour
ayant réalisé une mise a jour d une install debian 10 vers debian 11 j avais constaté que 2 fichiers ne se mettait pas a jour a savoir pip3|*pysmbc|*1.0.23|1.0.25.1 et
pip3|**systemd-python|**234|235
j ai donc refait une install complète a partir de l iso indiqué ici et je retrouve le même problème
quelqu un aurait il une solution
merci

Si tu as fait une installation neuve, avec la bonne image, je ne vois pas comment tu pourrais avoir le même problème car les paquets seront déjà à jour

1 « J'aime »

C’est quoi le problème en vrai? S’il y en a un?

Bonjour.

C’est les packages qui sont visibles depuis la page des mises à jours de Jeedom, 2eme onglet.

Il me semble avoir lu que cela allait disparaître lors des prochaines mises à jour de Jeedom.

Je n’arrive pas non plus à mettre tout à jour, il en reste 4 ou 5.

1 « J'aime »

Me semble bien avoir vu que Loïc avait prévu de supprimer cette possibilité de mise à jour dans la 4.4 pour éviter des problèmes car c’est bien de vouloir mettre à jour des packages Debian mais ça peut aussi casser le fonctionnement de certains plugin.

1 « J'aime »

hello
les paquets non mis a jour sont " pysmbc" et systemd-python
a priori il s agit des paquets pythons non bloquant au demeurant mais bon cela ne me semble pas logique alors qu il s agit d une install faite a partir de l iso mis a dispo ici
un pro de debian pourrait peut être solutionner le pb en intervenant en console
merci de m avoir lu