Mise à jour Debian ne se fait pas

Bonjour,

Suite à une mise à jour du Plugin Homebridge, j’ai un message comme quoi il me faut mettre à jour également Debian Jessie.
Ok, je regarde sur le forum, et applique la méthode par le mode de restauration de la Jeedom.
La procédure se passe, mais au redémarrage avant d’appliquer ma sauvegarde, je ne suis pas sur un système « propre et vierge », mais encore sur le mien et toujours en Jessie…
Ok, j’applique donc l’autre méthode, à savoir de mettre l’image sur une clé et de démarrer dessus, et là, pareil, avec 3 clés différentes, et avec les 4 ports USB, ma Jeedom redémarre directement sur ma config.
Je ne sais plus quoi faire pour mettre à jour Debian, avez-vous une idée ?
Par avance merci.
Alain

Tu As essaye de faire un recorvery et ensuite de mettre ta sauvegarde

L image est mini en debian 9

Voilà le lien de la doc https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart

Oui, c’est ce que j’ai essayé avec 3 clés différentes…, mais ma Jeedom redémarre sans rien changer…

Tu as formaté correctement la clef ? Et attendu facilement 30min

Après sur la clef si mes souvenirs sont bon il doit y avoir un fichier log créer

Tu as bien télécharger ce fichier https://images.jeedom.com/smart/backupJeedom.tar.gz

Et tu l as mis comme ça sur la clef ?

Yep, tout fait comme ça…et à chaque fois je retrouve ma Jeedom avec la même IP et dans le même état …

et pas vu de log sur la clé…il y a juste le fichier .gz

Vu que tu as une smart
Fais une demande de support
Il te donneront le lien vers l image en debian 9

Et je pourrais directement faire la mise à jour ?
Par quel méthode, car mon pb semble venir du fait de ne pas booter sur la clé…il n’y a pas une commande qui pourrait forcer le lancement de la maj ?

J’ai eu ce problème il y a peu de temps et j’ai juste changé de clé pour résoudre le problème.

Hello,
Oui, j’ai vu cela sur le forum comme astuce, mais j’en suis à 3 clés différentes…

Suite à ma demande de support, le problème est réglé, apparement il existe un bug dans le principe de maj…bref sujet à clôturer.

Tu dois avoir la case résolu à cocher