Mise à jour de la valeur de température mesurée

Hello, j’observe un comportement assez étrange sur mon équipement MIGO, Il me semble que la valeur de température mesurée n’est pas à jour tant que je ne me suis pas connecté sur l’application.

J’avoue ne pas savoir depuis combien de temps çà arrive ni si c’est régulier. Ma chaudière est en mode été (donc juste l’eau chaude on)

Je vérifie la T° sur le thermostat physique (28.5°) et je refresh le widget

[2022-08-04 17:55:54][DEBUG] : execute action : refresh...
[2022-08-04 17:55:54][DEBUG] : syncFromWeb mesuresNow: {"Temperature":28,...
[2022-08-04 17:55:54][DEBUG] : syncFromWeb mode summer
[2022-08-04 17:55:54][DEBUG] : fin sync 

Connexion à l’appli MIGO (la valeur de la T° est de 28.4°), puis refresh again

[2022-08-04 17:56:17][DEBUG] : execute action : refresh...
[2022-08-04 17:56:18][DEBUG] : syncFromWeb mesuresNow: {"Temperature":28.4,...
[2022-08-04 17:56:18][DEBUG] : syncFromWeb mode summer
[2022-08-04 17:56:18][DEBUG] : fin sync 

Autre point la t° extérieure n’est pas mise à jour alors que la valeur est bien reçue (elle reste à 28 alors que la valeur reçues est 30) :

[2022-08-04 18:00:10][DEBUG] : outbasetemp: 28.0//30.0

Bonjour Aegis,
J’ai le même problème que toi concernant le refresh automatique de la température.
Pour que les valeurs soient à jour, il faut que je resynchronise mon équipement dans la config du pluggin Migo sinon la valeur dans jeedom ne correspond pas à la valeur affichée sur mon thermostat Migo.
As tu du nouveau de ton côté ?

Désolé @Aegis Je viens de voir ton message.
@doudou-z

Je n’avais pas remarqué, il faut dire que je n’ai pas regardé depuis un moment…

A regarder de plus près, il semble effectivement que la température sur le end-point de l’api ne se met pas fréquemment à jour. En comparaison avec mon plugin MigoControl

En bleu la température du plugin-migoThermostat
En orange MigoControl.

L’app mobile utilise les nouveaux end-points et probablement cela déclenche un update des anciens.
Je vais comme-même regarder si je peux faire quelque choses.

Pas de pb @limad44

MigoControl c’est la nouvelle version du plugin d’interface avec Migo?

C’est une version de substitution que j’avais préparé en cas d’arrêt total de l’api actuelle. Je ne prévois pas sa publication sauf nécessité absolue et il n’est pas finalisé.

Bonjour à vous,

Merci pour tes réponses limad44 !!

Juste en update,

J’ai ce message d’erreur depuis cet après-midi : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Request error at /api/getmeasure : not found

La dernière mise à jour semble avoir résolue le problème. Merci @limad44

La MAJ corrige l’actualisation de la température extérieur et à voir … la température intérieur je n’avait pas cette erreur.

Idem pour moi, l’actualisation se refait normalement.
Merci @limad44

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.