Mise à Jour de la Documentation Thermostat

Bonjour,

Serait-il possible de mettre à jour la documentation officielle du plugin Thermostat ? Il y a des champs dans la config qui ne sont pas documentés. Notamment Humidité et Consommation (par jour en kWh) sur le premier onglet « Equipement ».

Merci.

Bonjour
Que te faudrait il en plus ? Le nom des champs parle d’eux-mêmes non ? Je veux bien documenté mais si c’est pour dire humidité : commande donnant l’humidité je vois pas l’intérêt…

Bonjour @Loic,

Merci pour ta réponse. L’info Humidité se trouve juste en dessous de l’info Temp Extérieur. Logiquement, on se dit qu’il faut indiquer une info Humidité Ext. Mais apparemment ce n’est pas le cas. Il faut mettre l’Humidité Int. A quoi sert-elle ? Impossible de deviner que c’est juste pour afficher cette info sur l’équipement et qu’elle ne sert à rien d’autre (info obtenu après recherche et lecture de quelques fils de discussions sur le forum).
De même, à quoi sert l’info Consommation ? Est-ce une constante (2000W par exemple) ou une info en provenance d’un autre équipement comme un EcoDevice ou un mesureur d’énergie qui totalise la conso journalière et donc qui évolue au fil du temps ? A quoi sert cette info ?

C’est tout. Je m’attends à trouver ceci dans la doc.

On lit souvent le reproche de ne pas lire les docs. Lorsqu’on le fait, elle est parfois incomplète. Je comprend bien que vous être tous occupé à faire autre chose et que la rédaction de docs est pénible. Pas de soucis avec ça. Je fais juste une demande pour la compléter. C’est peut-être un oubli.

je suis en train de refaire toute ma domotique en v4 et ces deux commandes n’existaient pas avant et aucune trace dans la doc. Si ces deux infos permettent d’optimiser la régulation, alors je préfère savoir quoi en faire avec.

Je te remercie et j’espère que tu me comprends.

@+

1 « J'aime »

En faite ces 2 informations servent a rien juste a l’avoir sur le widget. Mais je comprend le raisonnement je vais donc les supprimer du plugin

Ou les garder dans le Plugin au cas où des utilisateurs les utilisent et mettre la doc à jour … je sais, je suis un peu têtu, c’est mon défaut :grinning:

J’ai gardé la commande consommation mais la commande humidité ne faisant vraiment rien je l’ai supprimé

Bonjour @Loic

edit
Et bien moi je pensais que cela pouvez jouer sur la façon de chauffer
Car QUAND c’est très humide dehors cela ce sent à l’intérieur

Non nous ne sommes absolument pas capable de faire ça

Bonjour,

Bien dommage de supprimer des infos parce qu’un utilisateur n’en voit pas l’intérêt.
Moi qui vient de mettre à jour j’ai perdu l’info dans mon thermostat… mais j’étais peut être le dernier des mohicans à consulter cette info dans le thermostat. :joy:

:metal:

1 « J'aime »

On était deux ! D’où mon arrrivée sur cette page pour comprendre ce qui s’est passé … :innocent:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.