Mise a jour CK en 6.4.54 et plus de gestion de présence dans le plug in Unifi

Bonjour,
Depuis la mise a jour de ma Cloud Key ce week end, j’ai l’impression que la remontée de la presence ou non des équipements ne se fait plus. Par exemple la je suis au bureau et mon iphone apparait toujours connecté.
Et avant cette MAj et toujours aujourd’hui j’ai souvent le demon en NOK mais il repart toujours tout seul.
J’ai reinstallé les dépendances WIFI au cas ou, et j’ai lancé un scan wifi.
Merci pour votre aide
image

Edit, l’etat de présence ne passe pas à 0 mais la dernière date de collecte correspond bien à l’heure à laquelle j’ai quitté mon domicile.

Bonjour,

avez vous vérifié vos notifications (voir documentation 3.3 second point), vous pourrez voir dans les Release Note de Unifi que ca a changé

image

et : https://community.ui.com/releases/UniFi-Network-Application-6-4-54/c1be3b7f-44c4-4d6f-af1e-707bf017110d#comment/4709a60e-1f8a-4703-9b07-22b8ad6a9536

Ok donc si j’ai bien compris il y a un problème chez eux qui a priori va mettre du temps a se régler…
J’ai activé les notifications qui ne l’etait pas par contre je ne trouve pas le reglage du websocket

non tu n’as pas bien compris :slight_smile:

c’est effectivement un problème chez eux, mais il y a rien à régler, ils ont juste perdu les paramettres des notifications et il suffit de les réactiver pour que ca fonctionne. (voir doc)

ha oui je l’ai fait .


Dans ce cas il faut peut etre que je reconnecte et deconnecte l’appareil. Je testerai ce soir.
Et pour le websocket ca se trouve ou dans la nouvelle interface ?

1 « J'aime »

non, mais le websocket ca n’a pas bougé, sinon tu aurais aucune communication avec le démon car tout passe par là

je vais tetster mais tu sais pourquoi le demon est souvent arrété ?
j’ai vu ceci dans les logs :

[26-10-2021 09:21:28][WARNING] : ctrl.close - Le controleur a envoyé un évènement de fermeture, Arret du démon

Edit : pour la presence j’ai testé avec un peripherique que je peux allumer ou eteindre a distance ca fonctionne. par contre pour les periphériques sur lesquels il n’y a pas eu la remonté d’info, il faut les reconnecter et les deconnecter pour que la presence revienne à 0, par exemple mon iphone apparait toujours connecté.

car le controleur a envoyé un évènement de fermeture :slight_smile:

Du coup je laisse comme ça ? Il n’y a rien à faire, C’est normal que le démon s’arrête ?

si le controleur coupe le connexion, le démon redémarre (via le système de relance des démon de jeedom) pour se reconnecter, c’est le comportement normal en effet.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.