Mise à jour Béta 4.4

Bonjour,
J’ai deux jeedom, la prod en 4.3.17 et un test en 4.4 créé à partir d’un backup de la prod…
Sur la 4.4, j’ai désactivé tous les scénario pour ne pas qu’ils viennent polluer le fonctionnement normal, ils ne sont en plus pas à jour.
Lors d’une MaJ de la 4.4, les scénario sont systématiquement activés et si je n’y fait pas gaffe :frowning: , c’est la pagaille.
Dans le script des MaJ, ne pourrait on pas vérifier avant si ils sont désactivés et donc les laisser ainsi à la fin de ces MaJ ?
Merci
Thiery

1 « J'aime »

Hello,

Perso, j’ai pas eu ce soucis, j’ai même fais beaucoup de switch entre la 4.3.17 et 4.4 mes scénarios sont resté inchangé

Bon après j’ai pas procédé par backup pour être sur il faut refaire la manipulation faire un screen de vos scénarios avant backup et après

Cordialement

Bonjour,
Je ne parle pas de modification des scénario, mais de leurs réactivations après les mises a jour.
Si ils sont tous désactivés sur la page d’accueil des scénario " désactiver tous les scénario" avant la maj, les laisser désactivés après la mise a jour :wink:

1 « J'aime »

Moi non plus juste parlé de switch de version :slight_smile: et non de modification de scénarios.

En plus c’est pas une mise à jour que vous faite mais un backup c’est encore autre chose donc je pense plus tôt voir de se coté

Chronologiquement, il y a 6 mois, je me suis servie d’un backup pour faire ma V4.4, Debian 11.7 à l’heure actuelle.
les deux versions sont autonome, et je ne veux pas que les scénario de la V4.4 fonctionne, je ne fais que tester les plugins pour la compatibilité…
Les deux versions tournent en permanence :slight_smile: et donc reçoivent les mêmes info des capteurs et de mon bus KNX.
Thierry

Bonjour
Il faut désactiver les scénarios un par un

Tu veux dire un à un avant la mise à jour ?

tu peux créer un scenario dont le declencheur est #end_update#
et qui desactive tous les scenarios (sauf lui-meme)

$version = '04/09/2023 22:00' ;
$scenario->setLog('┌──────────── Logs bloc code - version du '.$version);

$ip="192.168.9.200";

exec("/sbin/ifconfig | grep -c $ip",$output,$result) ;
if ($result == 0) {
  $scenarios = scenario::all() ;
  $scenario->setLog( "|  Environnement de test");
  foreach ($scenarios as $scen) {
    if ( $scen->getId() != $scenario->getId() ) {
      $scenario->setLog( "|    - Desactivation scenario : ".$scen->getName() );
      $scen->stop() ;
      $scen->setIsActive(0) ;
      $scen->save() ;
    }
  }
}
else {
  $scenario->setLog( "|  Environnement de production - aucune action");
}

$scenario->setLog('└───────────────────────────');

une variable $ip à mettre à jour avec l’adresse IP du serveur de test pour eviter les fausses manips !

Le script va tester l’adresse IP pour s’assurer que c’est celle du serveur de test
puis si c’ets le cas, lister tous les scenarios et les désactiver 1 par 1 sauf lui même (pour qu’il fonctionne au prochain update)

Norbert

5 « J'aime »

Bonsoir,

Si vous désactivez tous les scénarios individuellement, ce n’est pas la peine de relancer le bloc code à chaque update, ils ne seront pas réactivés lors d’un update.
C’est le moteur de scénarios (bouton sur la page principale des scénarios) qui est réactivé lors d’un update :

config::save('enableScenario', 1);

Et qu’il ne faut donc pas utiliser pour désactiver les scénarios de manière permanente.

Bonjour,
Merci a tous pour les précisions :slightly_smiling_face:
Je vais lancer le script de @ngrataloup qu’une seule fois, il va me faire gagner du temps parce que un par un j’en ai pour la journée :pray::rofl:
Thierry

Edit: @ngrataloup impec , en 5 secondes, 172 scénarios désactivés un par un :slight_smile: Va falloir que je m’y mette au code :rofl:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.