Mise à jour bancale 3.3.5.9 vers V4.1.27

Bonjour,
je voulais mettre à jour mon Jeedom sous Stretch V.3.3.59 vers Buster V4 , j’ai utilisé une machine Nuc Intel dispo et j’ai fait l’install avec l’image dispo sur le site Jeedom (Index of /x86-64) en mode auto. L’install s’est bien passée . J’ai donc utilisé ma dernière sauvegarde V3 récupère sur mon Jeedom de prod (machine identique NUC Intel) et je l’ai rechargée sur mon nouveau NUC fraichement installé. Comme prévu ça me repasse en V3. J’ai donc continué après avoir supprimé les plugins marqués comme obsolète j’ai utilisé la mise à jour du core. Je me retrouve manifestement en V4 pas de doute là dessus , la page Système/configuration/général m’indique V4.1.27 mais la page mise à jour m’indique en version installée V3.3.59 !
Le log de la maj indique à la fin :

Remove temporary files | OK
Remove useless files
Cleaning 3rdparty
Cleaning desktop
Cleaning mobile
Cleaning core
Cleaning docs
Cleaning install
Cleaning script
Cleaning vendor
Check jeedom consistency
[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom database | OK
Check filesystem right | OK
PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method timeline::refreshWidget() in /var/www/html/core/class/cmd.class.php:967
Stack trace:
#0 /var/www/html/install/consistency.php(421): cmd->save(true)
#1 /var/www/html/install/update.php(273): require_once('/var/www/html/i')
#2 {main}
thrown in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 967

La réaplication de la MAJ V4 ne change rien, la progression s’arrète à 70% avec la même PHP Fatal error.
Que dois-je faire pour mettre d’équerre le système ?

Ça sent le plugin timeline ca, si effectivement tu l’a il faut le supprimer car il est en conflit avec la v4

1 « J'aime »

Bonjour,@Kiboost et merci de ta réponse, mais non je n’ai pas le plugin timeline.