Mise à jour application impossible

Bonjour,

j’ai téléchargé la nouvelle version beta 1.7.2 depuis le github pour mettre à jour mon téléphone Android qui dispose de la version 1.7.1.

A la fin du processus d’installation j’ai un message d’erreur : « L’application n’a pas été installée, car le package est en conflit avec un package déjà présent. »

J’ai essayé en forçant l’arrêt de l’appli puis en relançant l’installation avec le même résultat.

Quelqu’un a t’il lui aussi le problème ?

D’avance merci

1 « J'aime »

Ca devient un peu fatiguant de répéter tout le temps la meme chose… :frowning:
Les versions sont a installer une fois qu elles ont ete annoncées et qu une maj du plugin est dispo sous jeedom.
Est ce que l annonce est fait sur le fil d actu ? Non
Est ce que tu as une mise a jour du plugin dispo la tout de suite ? Je ne pense pas.

Et puis histoire de continuer a se repeter… il manque tes infos

Euh, mais pourquoi?

Antoine

1 « J'aime »

Parce qu’il a dû voir la mise à jour sur TestFlight chez Apple

Ah enfin une nouvelle version, je commençais à m’inquiéter
Mais évidemment il faut éviter de ce précipiter

Salut,

C’est tout de même tentant car la version annoncée sur TestFlight est en 1.7.2 et que le plugin est déjà à ce numéro de version

En tout cas, j’ai hâte de découvrir les évolutions et corrections car je commençais sérieusement à m’inquiéter et j’hésitais presque a faire un post.

Encore merci pour cette app

J en doute …

Tout sera dispo dans la jrn si Google s active un peu…!

1 « J'aime »

Euh? C’est une blague ou pas? J’ai du mal à croire que ça ne soit pas une blague…

Ou alors vous étiez inquiet qu’ils leur soient arrivés quelque chose de grave? Plus grave qu’un manque de mise à jour.

Et non, j’ai constaté depuis environ décembre moins de mise à jour qu’avant
Certes il y a eu de très grosse évolution et l’app est stable ce qui nécessite moins de version, mais en fait je crois que je suis toujours impatient de découvrir et tester les nouvelles fonctions mêmes si je suis sur IOS principalement

J’adore cette application, mais j’aimerais finir mes mises en pages, mais il manque quelques évolutions et correction de bug auquel il faudra que j’attende encore car ce n’ai pas inclus dans la nouvelle version à priori

Et oui je suis en mode impatient :stuck_out_tongue_winking_eye:

Juste pour info, je suis seul à développer l’application, j’ai un travail qui me prend du temps, j’ai une famille avec 2 enfants (dont un de 3 ans), j’ai une vie sociale…
Donc je m’occupe de JC quand j’ai du temps pour, et j’avance à mon rythme !

2 « J'aime »

Pas certain de constater une baisse de cadence dans les livraisons !? :thinking:
Dans tous les cas, « désolé » d avoir **une vie ** en dehors de JC !.. :confused:

1 « J'aime »

Il n’y a pas de soucis et je comprends entièrement et heureusement
Je suis juste un impatient

ah ok, après je viens de penser à un truc qui est peut-être lié, c’est qu’il y a nettement moins de post créé au sujet de JC, c’est que de bonne augure et c’est vrai que du coup on voit moins le plugin sur la communauté, c’est sûrement lié à mon ressenti
Mais c’est que bonne chose pour vous car ça veut dire que le plugin et l’app fonctionnent bien et sans problème pus ou moins bloquant.
Hâte de voir les prochaines évolution que vous nous préparé.

Bonjour @tomitomas ,

je suis navré de voir une réponse aussi critique, prouvant que tu n’as pas bien lu le message.

Le soucis n’est pas un problème de connexion entre l’application et le plugin mais un soucis d’installation du package, bien avant donc que l’appli ne tente de se connecter à Jeedom.
Peut-être que j’aurais eu un soucis suite à la mise à jour de l’appli avant celle du plugin, et là je ne m’en serait pris qu’à moi-même, mais ce n’est pas le cas ici je pense.

Je n’ai pas jugé utile de joindre les infos car Jeedom n’a aucune incidence sur le problème rencontré.

Je me suis peut-être jeté un peu vite sur la version quand Github m’a prévenu de la mise à jour (l’inconvénient de ne pas beaucoup dormir, ça laisse du temps pour faire des bonnes et des mauvaises choses).

Histoire de ne pas faire d’amalgames et que mes intentions soient bien comprises je n’ai pas fait ce message pour critiquer l’application mais juste pour remonter le problème dans un soucis de partage, ce qui est le but du forum.

Je trouve cette application fantastique, avec un nombre de fonctionnalités impressionnant.
Et en découvrant que seul @jared-94 en est en charge, j’en suis encore plus scotché.
Félicitations à lui pour ce travail qui réclame beaucoup de temps et des compétences très pointues.

Et ta 1.7.1 vient d’où (store ou git) ? (je ne crois pas qu’on puisse installer une 1.7.2 du git sur la version venant du store, mais je ne suis pas un expert)
As-tu essayé de désinstaller la 1.7.1 pour reinstaller la 1.7.2 (après avoir sauvegarder pour restaurer ensuite) ?

(et tu n’as toujours pas mis ta config … ca doit etre un reflexe, meme si tu penses que ca ne sert pas … Tu demandes de l’aide, donc il est importnt de mettre toutes le sinfos pour que ceux qui aident n’aient pas à se debattre pour les trouver)

Norbert

Yes, merci @ngrataloup pour ton coup de pouce.

Habituellement je prends toujours les APK sur le Github pour avoir l’envoi de SMS depuis Jeedom Connect.
Mais lors de la dernière mise à jour il y avait un soucis sur le Github et j’étais partis sur la version du Play Store.
J’avais oublié ce détail, désolé.

J’ai désinstallé la version 1.7.1 et installé la 1.7.2 du Github avec succès :grinning:

Tout fonctionne, je vais tester les raccourcis rapides.

Merci à tous ceux qui ont cherché des pistes.

Je ne rebondirai pas sur ton msg puisque tu as visiblement egalement mal lu/compris mon message.
(En complement Jared a indiqué etre celui qui s occupait de l appli, sans forcement dire qu il etait seul sur le projet :wink: )


La solution n est donc pas chez toi, mais sur le post de Norbert :wink:

Bonne suite…

1 « J'aime »

Je viens de modifier la solution, histoire de tout faire bien carré :smile:

Désolé pour l’incompréhension, les nuits sont courtes et génèrent des journée plus difficiles que d’autres.

Je me disais bien qu’une seule personne sur un tel projet ça faisait peu :thinking:
Entre les idées de nouvelles fonctionnalités, la rédaction de spécifications pour savoir ce qu’il faut faire, l’appli, le plugin… C’est un boulot de titan.

J’élargis donc mes félicitations à tous ceux qui travaillent de près ou de loin sur Jeedom Connect :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.