Mise à jour 3.3.44 Core et 1.3.6 App Mobile

avec la nouvelle version beta c’est ok ?

Pour moi
Plus de soucis avec la version bêta

Plus de soucis pour moi non plus avec la version bêta.

Depuis ce matin, à priori, plus de problème.

Bonsoir,
Greeeh. En colère. pensez aux béotiens, au grand public… Ca fait quoi au juste cette mise à jour… En français? C’est quoi la rotation des codes API? Le changemtent de DNS? La WEPAPP?
C’est une mise à jour du core ou de l’appli mobile ou des deux, ou du core pour l’appli mobile?

Durant la mise à jour du core un tas de messages laissant penser que des choses ce sont mal passées pour apparemment bien se terminer.
L’appli mobile je n’ai jamais pu m’en depetrer. PLugins non compatibles, etc. J’ai essayé un emise à jour ce soir (de 1.3.3 vers…). Planté avec une page d’insulte"s qui commencent par erreur SQL…
JOuer avec des Raspberry Arduino etc c’est plaisant mais ça n’engage à rien. La la box domotique elle commande des trucs dont on n’a pas envie qu’ils ne marchent plus sans raison. Ca n’est pas un truc de geeks. Expliquez ce que vous voulez faire en language courant et avant de lancer l’affaire

1 « J'aime »

Merci pour cette mise à jour, l’application est plus rapide à se synchroniser. c’est super confortable !

nouvelle Maj de l’app iOS en 1.3.7 , pour les souci de chargement de l’app.

Effectivement, plus de souci de chargement chez moi. :+1:

salut

Je viens de passer de la 3.3.39 à la 3.3.45 et j’ai plein d’erreurs mySQL et donc de scénarios qui ne se lancent pas.

[2020-04-12 17:09:52][ERROR] : La dernière exécution du scénario ne s'est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution, ainsi que le log du scénario "Allumage Lampe Salon".
[2020-04-12 17:09:52][ERROR] : La dernière exécution du scénario ne s'est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution, ainsi que le log du scénario "Alerte mouvement".
[2020-04-12 17:33:37][ERROR] : La dernière exécution du scénario ne s'est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution, ainsi que le log du scénario "Alerte mouvement".

PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections in /var/www/html/core/class/DB.class.php:41
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(41): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'jeedom', '2d51f4c0b9d16ac', Array)
#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(54): DB->__construct()
#2 /var/www/html/core/class/DB.class.php(86): DB::getConnection()
#3 /var/www/html/core/class/scenario.class.php(65): DB::Prepare('SELECT `id`, `n...', Array, 0, 8, 'scenario')
#4 /var/www/html/core/php/jeeScenario.php(39): scenario::byId('19')
#5 {main}
  thrown in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 41
PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections in /var/www/html/core/class/DB.class.php:41

Je n’ai rien changé d’autre. Suis je le seul dans cas?

[EDIT] les scénarios qui posent problème sont ceux qui se lancent souvent comme celui qui allume ma lampe sur détection de dprésence. J’ai rechercé sur le forum, j’ai exactement les mêmes symptomes que dans ce thread. Le scénario en question ne finit jamais, je suis obligé de le tuer à la main.

MariaDB [jeedom]> show variables like 'max_connections';
+-----------------+-------+
| Variable_name   | Value |
+-----------------+-------+
| max_connections | 151   |
+-----------------+-------+
1 row in set (0.01 sec)

Avis aux experts la ligne max_connections est commentée dans mon 50-server.cnf
Est ce que 150 c’est assez? Dois-je augmenter?

Salut @Alexandre
J’ai un petit souci avec l’appli en webview : j’ai migré ma smart en v4.0.51, j’ai lancé l’appli (Android) et en webview j’ai une zone épaisse grise claire que ne sert pas et diminue le zone sur mon ecran ( entre webapp et Tout)

Deuxième question :
Est qu’il est possible de zoomer arriere dans la vue svp ? On dirait qu’il est limité.


Et déplacer les boutons ? (Bouton superposé sur la vue de la télécommande)

Bonjour,

De quoi parles tu ? De la zone du résumé ? Cela a déjà été abordé dans ce cas, et elle ne sert pas à rien.

Sais tu le faire manuellement ?
La vue s’affiche correctement j’ai l’impression.
Qu’entends tu par « limité »?

Salut
Quand il n’y a pas de message elle sert a rien, elle pourrait être masquée. Rien que cette zone + la bande blanche prennent 1/6 de l’écran, sans compter le bandeau en bas… La zone exploitable pour le webview est seulement de 2/3, voir plus, presque 40%… D’où la question du zoom arrière.
Dans la vue, en version desktops, on peut agrandir mais pas réduire plus que ça

Edit du 18-05-2020
@Alexandre
Pouvez-vous voir ma requête svp ?

mise a jour faites… quelle erreur!
je n’ai plus le temps de « bidouiller » ma box.
Au bout de plusieurs années d’utilisation je pensai pouvoir obtenir un produit fini, et non!
je fais une mise à jour, et plus rien ne fonctionne, pas de solution claire de la part de jeedom!
bref ma box devient un presse papier deluxe!
des box plus performante, plus aboutis, plus ergonomique, avec une vrai appli android et IOS , accessible à tous, existent!
je voulais un produit francais, et malheureusement je ne m’y retrouve pas.
et je vais devoir m’achter en urgence (avant deplacement!!) une nouvelle box chez un autre dev, merci jeedom, aurevoir jeedom.

desole pour le ton mais je suis en colere car j’ai perdu tout mes scenarii de presence!

Tu réponds sur un sujet à mon avis qui est clos
Car l app 1.3.7 est sortie

Tu es sur quel version ? iOS ?
Version Jeedom

Ouvre un sujet on pourra t aider car on ne sait pas si ton pb vient de l app où de jeedom

Bonjour @guihome ,

aucun ticket de votre part, un seul et unique message ici. Vous pouvez ouvrir un ticket pour votre problème à tout moment (vu que vous avez du acheter une box Jeedom) nous serions toujours ravis de vous aidez !

Il est fort probable de pouvoir résoudre votre souci en moins de temps qu’il vous a fallu pour écrire ce message :wink:

4 « J'aime »

Qui pourrait poster une capture de l’endroit ou l’on peut « cocher les scénarios dans le plugin mobile » svp ?

Bonjour,

Bon bah exactement comme il y a 3 mois… Ce matin demande d’authentification sur l’app suite passage à 1.3.9… Case toujours en noir sur noir… Et rebelote : impossible de me loguer :frowning:

J’ai essayé 4 fois, j’ai checké mes ident sur FF pour être sûr mais rien à faire.

Une idée pour me sauver svp ?

Je n’utilise toujours pas l’app jeedom, elle n’apporte pas grand chose, est toujours illisible avec ses polices en taille 6 et une optimisation de l’espace d’affichage à optimiser.

Et la porte de garage y reste désespérément ouverte dans l’état alors que le résumé indique bien que tout est fermé

C’est dommage, à chaque mise à jour j’ai l’espoir que les choses changes mais non… Je dois être le seul alors.

Une V2 from scratch est en cours de développement. Pas de mise à jour majeure de la version actuelle en attendant.

Merci pour l’info