Mise à disposition plugin Skoda

Bonjour à tous,

J’ai développé un plugin pour récupérer les informations des véhicules de la marque Skoda qui sont associés à un compte SkodaConnect
Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • Jeedom Skoda (id=jeeda)
  • Il permet de récupérer les informations des véhicules associés à un compte Skoda Connect. Toutes les 5 mn il récupére les informations depuis les serveurs Skoda. Une tuile est disponible pour l’affichage dans le dashboard et un panel permet d’avoir des statistiques sur l’utilisation du véhicule.
  • Langages utilisés : HTML, Javascript, Python
  • Utilisation d’un démon pour interroger les serveurs Skoda, utilisation de dépendances pour Python.
  • Panel dédié pour des statistiques
  • Gratuit
  • Lien GitHub GitHub - Pappa31/jeeda: Plugin to connect jeedom to SkodaConnect

Update : disponible en beta sur le market

2 « J'aime »

Bonjour

Test sur une Jeedom v4.3.22

0000|/var/www/html/plugins/jeeda/resources/jeedad/skodaconnect/connection.py:397: SyntaxWarning: "is" with a literal. Did you mean "=="?
0001|if user_form.get('type', None) is 'html':
0002|Error: importing module jeedom.jeedom

De plus, il faudrait enlever le nom Jeedom du plugin, Skoda pourrait suffit, ou un autre nom, comme vous voulez.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour les retours, je suis en jeedom 4.3.22 et je n’ai pas ces erreurs. Est ce au lancement du plugin ou bien à l’installation ?
Ok pour enlever le nom Jeedom
Cordialement

Tu as une version de python supérieure à 3.8?

Pour résoudre ça il faudrait remplacer le « Is » (ligne 397?) par ==

Merci pour l’information Noyax37, en effet je suis en python 3.9.2. Par contre je n’ai pas cette erreur qui remonte chez moi. Je ne dois pas regarder au bon endroit :disappointed:

Où alors tu ne passes pas par ce test chez toi

Bonjour,
J’ai fait des tests, je n’arrive pas à avoir les messages d’erreur chez moi. Je passe pourtant par la ligne de code. :frowning:
@Sekiro , je suis preneur de la procédure mise en œuvre pour obtenir ces messages. Pouvez vous fournir la ligne de commande lancée ? Est ce dans une procédure CI/CD ? Je m’interroge sur le mode de lancement du code, le dernier message d’erreur est affiché quand le package jeedom n’est pas trouvé dans le répertoire d’exécution du programme :thinking:

Je pense que ton problème est expliqué dans la doc dev… et je parie que c’est serial ou peut être requests

Le problème est que la lib est déjà installée chez toi mais que ton plugin ne l’installe pas.
Donc sur une machine vierge ca ne marche pas.

=> tests avec une machine vierge, c’est ca la procédure de test.

Ceci dit tu devrais directement partir sur des environment virtuel pour Python (venv) ca va être obligatoire pour debian 12 et en plus tu verras immédiatement ce genre de problème. Cherches dans la section dev, j’ai écris au moins 2 posts sur comment faire.

Merci pour les conseils, je vais regarder. Par contre la lib est directement intégrée dans mon dev. Je remonte une VM vierge et je lis tes posts plus en détail.

Merci à tous pour vos éclairages et conseils, mise à jour effectuée

Plugin validé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.