MiPro Sense

Bonjour à tous,
et surtout bonjour @limad44 qui sera le plus à même de répondre à cela.

Je pense que tu as crée ce plugin suite au même désarrois que beaucoup en voyant la super interopérabilité des solutions Saunier Duval … #Ironie

Nous faisons construire (et nous arrivons au bout) et notre constructeur ne travaille qu’avec Saunier Duval (qui reste une très bonne marque).
Lorsque nous avions fait l’étude, il m’avait proposé de basculer sur le thermostat connecté (à l’époque tout neuf) : MiPro Sense

Quand je vois les jeux d’API disponible chez Saunier Duval, j’ai l’impression qu’ils utilisent tous les mêmes. Mes questions sont donc les suivante:

  • Est-ce que le MiPro Sense serait compatible avec ton plugin ?
  • Si ce n’est pas le cas, je me doute que tu ne vas pas t’en acheter un pour faire évoluer le plugin. Pourrait-on « travailler » ensemble à le rendre compatible ?

Je te remercie

Foire

Salut
c’est ton jour de chance on dirait…
Migo et MiPro/Milink… sont des familles totalement différentes et leurs api aussi.

Je viens de mettre en ligne un nouveau plugin « VaillantControl » en version beta pour l’instant.
ce plugin permet justement de gérer les équipements de type senso.
ce sont généralement les thermostats qui fonctionnent avec l’app MiControl/Saunier-Duval et sensoApp/Vaillant.
Je n’ai pu tester que sur une seule configuration pour l’instant et ce n’est pas la mienne.

Salut,
ah oui on dirait bien en effet :smiley:
Je n’aurais ma maison que vers fin juin (moment idéal pour tester une solution de chauffage).

Ce sera donc testé sur une PAC avec un plancher chauffant (Rdc) et radiateurs (Etage)

Un grand merci pour ta réponse (hyper) rapide.
Je test dès que possible et te ferais bien évidement un retour.

Encore merci

Foire

Je n’ai pu tester qu’avec une chaudière pour l’instant mais une PAC devrait pouvoir s’intégrer.
N’hésite pas à revenir vers moi quand tu aura le matos.

Avec plaisir.
Où est-ce que je peux le trouver en Beta pour l’instant ?

Sur le market, mais il faut activer l’accès aux beta sur la box jeedom

Oki merci j’ai vu comment le trouver.
Je l’achèterais dès que j’ai la maison :slight_smile:
A très vite (j’espère)

Foire

Bonjour Limad44,

Merci pour ce plugin Vaillant control qui semble compatible avec les nouvelles chaudières saunier duval équipées du boitier milink et fonctionnant avec l’appli miControl.
Est-il possible d’accéder à la BETA pour tester l’appli ?

Cyril

Salut
Pour tester il faut que le CORE soit en version bêta, en suite accéder au market comme d’habitude.
Tu as quoi comme équipements ?

Bonjour,

OK merci, je vais tester ça.
J’ai une chaudière à gaz (condensation): saunier duval isomax condens T31.
Un régulateur (non connecté) : MiPro Sense R +
Un boitier connecté : - MiLink V3 Clic Express 24 V : Passerelle pour connecter MiPro et
MiSet à Internet (toutes chaudières compatibles Clic Express)

Peux tu me valider la compatibilité ? J’achèterai le plugin suite à ta réponse.

Logiquement ça devrait être ok.

1 « J'aime »

Plugin installé, tout est OK. J’ai toutes les infos qui remontent.
Merci pour ton temps et ton dev.

1 « J'aime »

Livraison de ma maison prévue jeudi prochain :smiley: (30/06)
Bon la domotique ne sera pas la top-priorité mais je me pencherais rapidement sur le sujet :wink:

Bonjour @limad44 .
Cela fait 2 mises à jours (ces 2 derniers jours) où mes objets sont « réinitialisés », toute la conf disparait et ils sont associés à aucune pièce. Les widgets disparaissent également.

Je ne sais pas si c’est lié au programme beta ou si tu as fait une maj structurante qui implique ce reset ?
Sais-tu s’il est simple de récupérer la config initiale des tuiles ?

Merci par avance.

Salut
Désolé mais c’est normal. J’ai du supprimer des commandes et c’était plus simple de réinitialiser les équipements avant le passage en stable du plugin.
Ça devrait plus se reproduire.

Il faudrait me tenir au courant si les commandes actions sont ok …
Merci

1 « J'aime »

Merci du retour rapide.

Pas de soucis si c’est ponctuel et voulu. Je voulais juste m’assurer que je n’avais pas fait quelque chose de travers.
Tu me conseille de repasser sur la branche stable maintenant que le plugin est dispo en stable ?
Il faut re-tester toutes les commandes action ou tu as un doute sur certaines seulement ?

Le but c’est que tout soit opérationnel pour la prochaine saison de chauffe sans que j’ai à régler les bugs en catastrophe.

Vu le peu d’utilisateurs, j’aimerais que des volontaires restent en bêta pour aider à corriger les éventuels bugs

Hello,
dès que je peux je me mettrais en beta si tu veux.
Livraison de la maison demain, mais la mise en service de la PAC et du MiPro seront un peu après.
Foire

1 « J'aime »

Bonjour à tous, et surtout @limad44
Je suis désormais dans ma nouvelle maison, ma PAC est en service, mon MiLink est mon MiProSense en service et connecté.
J’ai installé la beta (comme tu cherchais des betatesteurs).
Tout semble remonter correctement, l’ECS remonte des infos fiable, et le chauffage aussi puisqu’il n’est pas encore en service ^^
image


Un grand merci pour ce travail :smiley: !!
Foire

1 « J'aime »