Mini+ vers Raspberry

Bonjour,

Ma mini+ commence par atteindre ses limites et je souhaites donc passer sur RPi et j’ai plein de questions à ce sujet:

  1. à acheter un RPi: vous me conseillez le 3 ou le 4?

  2. Puis je utiliser la carte Z-wave de ma mini+ pour la monter dans le RPi?

  3. J’ai vu qu’il vendait des kits avec boitier, ventilo, radiateur … Est que la carte Z-wave peut être incorporée à l’intérieur du boîtier sachant qu’il y a le ventilo?

  4. Question installation: est ce qu’en prenant directement l’image de la carte SD de la mini+ voir la carte SD directement et en l’installant dans le RPi, cela fonctionne ou je dois installer des soft avant dans le RPi ou c’est complètement différent?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et pour vos éventuels conseils.

J-C

Bonjour,

Juste mon avis :

  1. Vu les problèmes avec le 4 que l’on voit ici moi ça me refroidi et je prendrais un 3. Mais attendez les autres avis
  2. Je pense qu’avec un pi 3 oui, le 4 j’en suis moins sur. Mais il y a des sujets similaires sur la question, cherchez sur le forum.
  3. Y a-t-il vraiment besoin de tel kit avec ventilateur ? Je n’y crois pas, j’ai plusieurs pi en fonction (aussi avec jeedom) et je n’ai jamais eu l’utilité. (Et votre mini elle a un ventilateur ?)
  4. Non aucune chance, il faut réinstaller.
    Mais il existe une image déjà faite par jeedom avec jeedom, il suffit de copier celle là et de restaurer un backup de votre mini+. Voir documentation pour les détails.
    Pour transférer le zwave le cas échéant il y a aussi une procédure qui fonctionne très bien.

merci pour vos renseignements

Bonjour,

A mon sens le 3 est trop limité.
Avec un P4 avec 4Go, il y ade quoi voir venir.
Cela dépend aussi du nombre d’objets connectés, etc.
Le kit complet avec ventilo et alimentation est intéressant. Mais il faudra acheter un dongle zwave.
J’ai gardé la mini+ intacte , en secours, en cas de problème matériel.

A+
Bernard

Merci pour ton aide.