Mini-pc sur Aliexpress, Banggood, etc

HYSTOU c’est déjà moins risqué
Le store officiel, je pense que c’est celui-là
https://fr.aliexpress.com/store/613711?spm=a2g0o.productlist.0.0.f6313d78re4Rr8

Désolé du petit HS mais sur une machine comme cela, on peut installer windows et installer Jeedom par une VM ou installer directement une image Jeedom (comme je l’ai fait pour mon RPI3B) ?
Et ceci tournerai (beaucoup ?) mieux qu’un RPI4 par ex ?
Merci pour vos éclairages

Oui tu peux installer directement une Debian et Jeedom dessus et ça tournera vachement mieux qu’un RPI4. Mais c’est un peu overkill de faire ça. Mieux vaut installer un hyperviseur et profiter de tous les coeurs de la machine pour y faire tourner plusieurs VM.

hello,

+1 généralement on passe sur un « proxmox » sur ce genre de machine, un pi4 avec SSD convient carrément avec un SSD suivant le reste du matériel (2/4Go de ram) par exemple

Un Hystou comme decrit ci-dessus fait tourner plusieurs systemes (VM) en simultané. J’utilise Proxmox. Par ex, sur mon i3 j’ai 1 Debian avec Jeedom, 1 Debian avec Zoneminder, MySQL, Traccar, etc…, 1 Windows 7. Sur le i5, 1 Debian divers, 1 Debian Jeedom, 1 Ubuntu, 1 Opnsense.
Note: Les VMs deviennent « old school », l’avenir est sur docker mais moins facile a appréhender.

Désolé du petit hs, vous me conseillez quoi pour faire tourner uniquement jeedom avec comme processeur en
Intel Core i5
(budget 350 euro) En fait, je voudrais le meilleur pour ce prix :slight_smile:

j’ai un ssd nvme Samsung dans un coin + de la ram pas contre d’acheter sur Amazon si le prix est correct ,sinon tant pis sur ali
celui la a l’air
https://www.amazon.fr/Fanless-Windows-HUNSN-4USB3-0-Barebone/dp/B07GPKDQRC/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Mini+PC+Intel+i5-8250u&qid=1611386113&sr=8-7

Merci

Hello.

Un i5 rien que pour jeedom c’est très très confortable.
Un i3 semblera fonctionner aussi bien du point de vue utilisateur

salut
Oui certainement mais par la suite je compte le faire évoluer
sur le lien de très bon avis mais aucune réponse pour la douane le prix est-il compris dedans ? J’ai posé la question au vendeur