… mais ne pas ré-inclure tous mes équipements Zwave…
Hello
Petit inventaire avant d’aller plus loin :
VM Debian 9 (initialement en 8… depuis 2017… par là)
55 modules Zwave (clef UZB1)
15 Xiaomi
10/12 RFX
Et autres WiFi/Bluetooth, etc…
J’aimerais migrer de VM car celle actuellement a quelques bouteilles derrière elle et m’empêche de faire ce que je veux… l’OS est plus du tout stable déjà et impossible de le mettre à jour… sudo est HS, apt est HS et les réparations ne font rien et impossible d’éteindre/reboot l’OS sans forcer… Et sur Jeedom, j’ai complexifié beaucoup trop mes scénarios et ça ne va plus… je m’y perd…
J’ai donc une VM prête mais une question me taraude… y’a t’il un moyen de ne pas exclure/réinclure tous mes modules Zwave un à un sur la nouvelle VM vu que c’est la même clef Zwave ?
Je vais refaire tous mes scénarios déjà, pas envie de devoir passer sur mes modules
J’ai pas trop envie de restaurer une backup et d’avoir de reliquats…
Si je ne dis pas de connerie, les inclusions sont portées par la clé donc tu devrais récupérer tout tes modules. Par contre effectivement, sans backup tu vas devoir tout refaire… Et ça ne va pas être le cas pour les modules ethernet et RFX
C’est ce que je pense aussi mais j’aimerais une confirmation. Je branche et je synchronise sur la nouvelle VM en fait ?
Les modules RFXCom ne sont pas difficile d’accès et mes autres modules hors Zwave non plus voire au pire quelques uns… mais mes Zwave sont derrière des meubles ou lave vaisselle/hote//frigo/compteurs électriques/vide-sanitaire/greniers… si je peux éviter de crapahuter partout lol