Migrer Teleinfo de jeelink vers jeedom principal

Bonjour

A l’installation de jeedom il y a quelques années j’avais mis un raspberry dans le garage avec jeelink et teleinfo pour envoyer sur ma box principale dans la maison l’index et la conso et intensité instantanée en gardant juste un historique sur 1 semaine.

Aujourd’hui toute l’installation a été remise dans le garage donc même si un raspberry a une faible conso, il n’est plus indispensable. J’aimerais donc bien brancher le boitier vers la box principale et couper le raspberry.
Cependant, ça m’embête de perdre toutes les anciennes statistiques, c’est basique, mais ça me permettait de visualiser par rapport à l’année dernière pour essayer de réduire ma conso.

A tout hasard, je souhaitais vous demander si il y aurait une solution pour transférer tout l’historique du plugin vers la box principale ?

Merci

Salut @anon2259313 , que je comprenne bien, ton historique complet est sur le raspberry ou sur la box principale que tu as transférée vers ton garage?

Salut Noyax

Une image est peut etre plus simple à comprendre. Actuellement c’est comme ça :
image

Ok merci.

Donc si tu installes teleinfo sur ta box principale et que tu y connectes ton modem de teleinfo cela va te créer un compteur et toutes les commandes associées qu’il pourra récupérer mais sans l’historique qui va rester sur ton raspberry. Il faudra donc ensuite exporter tes archives de ton rasp, adapter les id des anciennes commandes aux nouvelles et ensuite l’importer dans ta box.

Est ce que tu sais un peu bricoler en sql?

Oui c’est sur l’export que je me posais des questions.
Honnêtement je ne me suis pas plongé dans le plugin faute de temps et surtout pour ne pas faire de conneries. Mais oui le SQL n’est pas un soucis.

si le sql ne te pose pas de soucis alors ça va être facile :wink:

Il faut juste que tu repères l’ID des commandes que tu veux récupérer sur ton raspberry et que tu les exportes une par une. Ensuite tu repères les ID correspondantes sur le jeedom de destination, tu édites ton export pour modifier l’ID d’origine par celui de destination et enfin tu ré importes.

Tu as quel abonnement ? Base, HP/HC, tempo, …? Ton compteur est en mode historique ou standard?

D’accord merci

J’avais un mode historique, mais il a été basculé en standard quand ils m’ont mis Linky. Donc sauf erreur, quand je vais remettre teleinfo sur la box principale, j’aurais certaines commandes du mode historique qui ne remonteront pas. Je pourrais déjà épurer de ce côté.
Je suis en abonnement Base, et ça a toujours été le cas depuis que j’utilise le plugin.

Donc dans l’idée, je dois piocher uniquement dans history et historyArch, ou il y en a d’autres ?

Dans la partie maintenance du plugin, j’ai des boutons « optimiser » quasi partout, est ce que ça vaut le coup que je le fasse avant ? Idem pour le bouton « Regénérer les stats mensuelles » ?

si tu as toujours été en abo de base cela va être facile et même la migration de historique à standard put se faire les doigts dans le nez :wink:

history ne prends que les dernières 24h, le plus important c’est donc historyarch

Pour le bouton « optimiser » tu as quelle version du plugin sur ton raspberry?

J’ai laissé le bouton « régénérer les stats mensuelles » mais il ne fait que des actions qui ne servent pas, je n’ai pas trop eu le temps d’analyser exactement mais il y a quelques versions de ça il y avait des statistiques par mois qui étaient générées mais maintenant il y a juste une stat qui enregistre les consos par jour et tout le reste est généré par l’affichage uniquement.

Je suis en stable 4.7.3g.
Pour le linky c’était il y a quelques mois, je n’ai pas souvenir d’avoir fait quelque chose de spécial à part cocher la case compteur linky, les commandes étant cochées en création automatique.
Je crois également, mais je dis peut-être un bétise, avoir sauvegardé l’objet compteur parce ce que je l’avais vu sur un post que ça devait être fait pour une mise à jour. Mais c’est un peu lointain, je confond peut etre avec un autre plugin.

Je vais essayer de passer le câble entre le compteur et la box principale rapidement. Au moins afin d’avoir les nouveaux id d’équipement pour faire une table de correspondance et récupérer uniquement ce dont j’ai besoin du raspberry.
En tout cas, merci de tes réponses, c’est déjà un plus clair pour moi !

Ton plugin teleinfo est à quelle version? Stable ou béta ?

stable 4.7.3g. C’est pas ça ?

Je me suis un peu mélangé les pinceaux, je croyais que j’avais amélioré les performances de l’optimisation des données uniquement en version béta mais à relire le changelog c’est aussi valable sur la stable.

Donc pour répondre à ta question sur le bouton « optimiser » que tu vois apparaitre, oui tu peux y aller, au contraire car tu vas économiser énormément de données par contre cela risque d’être assez long si tu as beaucoup à traiter, sois patient :wink:

Effectivement il y en avait 2 qui en avaient besoin et qui ont été très longs !
Je passe le câble des que possible et j’exporterais ensuite.

Merci du coup de main !

Donc sur ton ancien jeedom tu pourras exporter BASE et EAST. Ces 2 commandes sont les index de ton compteur, BASE étant lorsque tu étais en mode historique et EAST quand tu es passé en mode standard. Tu pourras donc importer dans ton nouveau jeedom ces 2 commandes vers une seule => EAST

ça c’est le mini pour que tu récupères toutes tes stats journalières par une manip dans ton nouveau compteur, utiliser les nouveaux index puis cliquer sur « Copier anciennes données vers Index » après avoir paramétrer les dates sur lesquelles tu veux le faire

Après c’est à toi de voir si tu veux récupérer le reste comme les conso instantanées, les intensités, …

Mais du coup, je dois aussi exporter STAT_YESTERDAY et SINST pour avoir les graphiques du panel ?

Non, désolé j’ai rien dit ! j’ai encore en tête les anciennes versions, j’ai pas vu que les libellés affichés dans le graphique avaient changés.
Donc je vais commencer par les deux indexs et SINST.

Yes, de toute façon tu gardes encore un peu ton raspberry au cas où :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.