Migrer sa sd sur disque ssd

Bonjour,
Je suis super novice avec jeedom et Linux.
J ai jeedom sous rpi3
Je souhaiterais migrer ma carte sd sur un disque ssd mais sans passer de commande Linux sous ssh (je ne sais pas pourquoi mais il refuse mon mot de passe en passant par ssh ).
Est ce que c est possible avec un pc sous Windows 10 ?
Est ce qu’il y a des manip à faire sous jeedom ?
Et pour booter sous le ssd si vous avez des manip.?
Merci beaucoup.
P

1 « J'aime »

Bonjour,
D’une, c’est pas normal que tu ne puisses pas accéder à ta jeedom via ssh.
Les as-tu changé sinon que mets-tu?
De deux, tu peux très bien tout préparer sur PC, il y a plein de tuto pour ça.
Je te conseille d’aller voir les tutos de @akenad tout y est parfaitement détaillé

Bonjour,
Pour le ssh je mets le login et mot de passe que j ai pour accéder depuis windows sous jeedom et marche bien sous jeedom depuis le dashboard.


Je vais essayer de trouver les tutos.
Merci beaucoup

Pardon mais je n arrive pas à trouver les tutos. Si vous pouvez m aider svp.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez suivre le mien ici :

Ce qui compte le plus dans tout cela, c’est d’avoir une sauvegarde de votre Jeedom. Depuis l’interface de votre Jeedom, téléchargez toutes vos sauvegardes sur votre PC.
- Au final, il faut restaurer la plus récente, mais « on sait jamais ».

Le tutoriel que je vous ai indiqué est vraiment simple à suivre. Tout y est indiqué « pas à pas ».

Super.
Merci beaucoup.
J essaie et si besoin je fais signe.
Bonne journée

Lisez bien avant de faire, s’il y a un truc que vous ne comprenez pas, parlez en avant.

ATTENTION : Le comportement d’un disque SSD de bureau n’est pas le même qu’un disque SSD de type mSATA.
Le mSATA est vraiment idéale pour nos petites machines (il ne consomme rien) et surtout, il ne nuit pas au boot des Raspberry. Alors que certain SSD de bureau, on besoin d’un délais supplémentaire pour le démarrage des Raspberry.