Migrer d'un Jeedom à un autre Jeedom

Bonjour à tous,

J’ai actuellement Jeedom sur un NUC et j’aimerais migrer vers la Freebox Delta. j’ai donc fait mon installation sur la Delta, j’ai restauré la sauvegarde Jeedom mais j’ai aussi une clé Z-Wave et une clé Deconz. Comment dois-je procédé pour ces deux protocoles sans avoir à tout réinclure ? j’ai vu qu’il existe des options de sauvegarde/restaurations pour les 2, mais je ne voudrais pas faire d’erreur. Existe-t-il une procédure ?

Merci beaucoup

Pour le zwave le reseau dans la clef donc juste déplacer la clef est suffisant.
Pour le zigbee vous utilisez quel plugin ? Si deconz il faut faire une sauvegarde dans phoscon et la réinjecter au même endroit sur la.nouvelle installation

Bonjour
Merci pour cette discussion.
Pour la compléter dans le cas du protocole zigbee avec le plugin zigbee :
Que conserve t’on en transférant la clé ( Conbee 2 ou autre) d’un Jeedom à l’autre
Que conserve t’on en restaurant une sauvegarde de l’ancien systeme dans le nouveau ?
Que reste t’il à configurer pour retrouver un système complet.
Existe t’il une documentation là dessus.
cela recoupe clairement le post [Utilisation du core de Jeedom] Stabilité et maintenance d’un système domotique.
Merci d’avance

Il faudrait préciser le plugin. De onz ou autres.

Antoine

Bonjour Tonio16,
j’ai bien indiqué qu’il s’agissait du plugin zigbee

Voir la doc c’est stipulé

Bonjour prfalken
Sur ce point, la doc est aussi concise que ta réponse.
« Lors d’une sauvegarde, Jeedom va sauvegarder tous ses fichiers et la base de données. Cela contient donc toute votre configuration (équipements, commandes, historiques, scénarios, design, etc.). »
Pourrais tu me dire ce qui est inclu dans le etc. ???
La configuration des plugins et les éléments associés au plugin Zigbee y sont elles ?
Me dis tu qu,en déplaçant la clé de mon premier Jeedom vers le second chargé des mêmes plugins, je recupéreraient tout en recupérant la sauvegarde ?

La question est donc : que faut-il refaire d’autre ?

désolé d’être si long

Migrer d un jeedom a un autre cest installer le nouveau jeedom.
Basculer les cle zwave, zigbee bt etc et restaurer son backup.

Meme les plugins sont reinstalles juste penser a relancer les dependances pr ceux qui en ont.

Voila je ne sais pas quoi dire de plus. A part tester et se rende compte par soi meme.

Merci prfalken
C’est clair et précis .
Cela me rassure aussi sur la somme de travail.
Je vais m’y mettre en fin de semaine et ferai un retour

PS: où peut-on trouver une doc plus complète ?

Toute la doc est accessible depuis jeedom