Migré vers ZigbeeLinker

Bonjour tout le monde :grin: ,

Je me posais une question à laquelle je suis étonner de ne pas trouver de réponse.
Actuellement je tourne avec le plugin Zigbee officiel pour mes équipements en Zigbee, mais je souhaiterais passer sous ZigbeeLinker, mais je me pose la question si il va falloir que je réinclue tout mes modules lors de la migration ou non ? :roll_eyes:

J’utilise la clé Conbee2.

Merci d’avance pour vos réponses ! :+1:

bonjour,
Oui re inclusion de l’ensemble !
désolé

Hello,

Oui on doit réinclure.

Si ma mémoire est bonne, les modules sont enregistrés dans le soft et non dans la clé. Donc si tu change de soft, tu perds tout.
Avec Zigbee2mqtt et si ta clé est HS, on peut changer de clé du même modèle sans reinclure.

Le fonctionnement est différent du Zwave où les modules sont enregistrés dans la clé. On peut changer de soft simplement (ou pas)… openzwave vers zwavejs2mqtt par exemple sans reinclure, par contre les modules piles doivent être réveillés manuellement parfois.

Bonsoir,
Non pas vraiment une partie es bien dans le soft mais les associations sont aussi dans la clef !

Merci à vous deux pour vos réponses.

Par contre olive, tu dit que les associations sont aussi dans la clef, ça veux dire qu’en zigbee, si ta clé tombe en panne, on sera obligé de réinclure tout les modules ? :roll_eyes: :unamused:

C’est pourtant inscrit dans la FAQ de Zigbee2mqtt, si tu prends un dongle avec le même type de contrôleur, tu ne perds rien et pas besoin de réinclure. Mais je suis d’accord qu’il faut être prudent:

• Switching between adapters requires repairing, except when:
    • When adapters are the same repairing is not required (e.g. CC2531 → CC2531)
    • Switching from a CC2530 or CC2531 based adapter to a CC2538/CC2652/CC1352 based adapter does not require repairing (e.g. CC2531 → CC2652)
    • Switching between CC2538, CC2652 and CC1352 based adapters does not require repairing (e.g. CC2538 → CC2652)

#

Par contre il y a une action à faire indispensable:

If repairing is not required: copy the ieee address of the old adpter into the new one