Migration ZwaveJS / MQTT Manager conflit avec plugin FullyKiosk: obligé d'arrêter

Bonjour

Lors de la migration de ma Smart vers ZwaveJS, avec choix broker mqtt local , j’ai été obligé d’arrêter le démon et de désactiver le plugin FullyKiosk, car il a émis des tonnes de messages : « the connexion was refused ».
Et dans le log mqqt2:

[2024-03-21 12:35:47][ERROR] : Impossible de démarrer le démon MQTT Manager, vérifiez les logs
[2024-03-21 12:40:39][ERROR] : Impossible de démarrer le démon MQTT Manager, vérifiez les logs
[2024-03-21 12:45:37][ERROR] : Impossible de démarrer le démon MQTT Manager, vérifiez les logs
[2024-03-21 12:50:37][ERROR] : Impossible de démarrer le démon MQTT Manager, vérifiez les logs
[2024-03-21 12:55:05][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-03-21 12:55:36][ERROR] : Impossible de démarrer le démon MQTT Manager, vérifiez les logs
[2024-03-21 13:00:11][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement

Plus tard , j’ai relancé le plugin FullyKiosk: j’ai chaque seconde message : « the connexion was refused ».

Configuration plugin FullyKiosk:


Je l’ai arrêté de nouveau.
Je vois bien qu’il y a un conflt mqtt, mais je ne connais pas cette techno, elle a été embarquée par les 2 plugin FullyKiosk et ZwaveJS.

Help?
Merci

bonsoir,

je pense que ton mot de passe mqtt fullykiosk n’est pas bon, normalement il est beaucoup plus long.
identifiant:plus mot depasse dans le plugin mqtt manager

Merci de la réponse , je ne comprend pas le probleme longueur de mot de passe mqtt…?
mais avant l’installation du plugin ZwaveJS, Fully-Kiosk était opérationnel (tablette Android avec un design Jeedom).
Dans mon installation du plugin FullyKiosk, il y a un mqtt configuré dont je ne me suis pas préoccupé, car pour le moment, je ne gère pas de remontée d’infos de la tablette vers Jeedom.

Il est tout à fait possible d’utiliser FullyKiosk en désactivant mqtt dans le plugin

Salut,

Les 2 plugins utilises le port 1883 pour faire tourner un broker.
Les 2 ne peuvent donc pas tourner en même temps.
Si tu n’utilises pas le MQTT sur FullyKiosk desactive le. Sinon paramètre un port différent : 1884

Merci de la réponse. Je comprends un peu. Je mets port 1884 dans le plugin FullyKiosk.
Je fais un essai : dans le log FullyKiosk, j’ai des lignes :
[2024-03-28 08:05:44][INFO] : Paramètres utilisés, Host : 127.0.0.1, Port : 1884, ID : Jeedom
[2024-03-28 08:05:44][DEBUG] : Subscribe to topic fully/event/#
[2024-03-28 08:05:44][ERROR] : The client is not currently connected.
J’arrête le démon FullyKiosk.
Ma tablette a l’air OK.
Merci

Oui mais est-ce que tu l’as configuré pour envoyer des données à Jeedom (sur le plugin FullyKiosk) ? Si ce n’est pas le cas l’erreur est normale.

Si tu n’utilises pas MQTT décoche « Activer MQTT » et il est conseillé de stopper le démon comme indiqué dans le message sous la configuration.

Mais si tu veux l’utiliser un jour pour que la tablette envoi des évènements au plugin il faudra l’activer et tu pourras le faire en configurant le port sur 1884

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.