Migration zwavejs : modules non reconnus

Bonjour

Pour pouvoir passer en debian 11, j’ai installé le plugin Zwave JS.
Après plusieurs jours, seuls 5 modules sur 14 remontent correctement (1x volet FGR223, 1x motion SP817, 2x prises FGS213 et 1x prise AN180)

En revanche j’ai toute une série de modules qui restent en
Unknown product 0xXXXX - 0xXXXX
alors qu’ils fonctionnent bien sous l’ancien plugin ZWAVE et qu’ils sont bien dans les logs Changelog Z-Wave JS.

Il s’agit de :
3x Fibaro Walli Dimmer FGWDEU-111
1x Fibaro Roller Shutter 3 FGR-223
1x Philio PST02 A - 4 en 1
1x Aeotec ZWA019

J’ai si besoin les infos détaillées et captures d’écran.

Je n’ai pas accès au tickets supports car un de mon plugin Energy est en beta (mais je ne peux plus le réinstaller car il est déclaré obsolète sur le store).

Avez vous une solution à me proposer pour faire reconnaitre correctement ces modules dans ZwaveJS ? Faut il les supprimer et réinclure ?

Dans l’attente de vos conseils pour me débloquer dans cette migration

Bonjour,
As tu forcé le réveil des modules ?

Bonjour,

Pour tes modules sur secteur.

Si l’interview est bien indiquée comme « complète », il faut alors redemander une interview (onglet action). Sinon il faut attendre.

Pour tes modules sur secteur, il faut les réveiller manuellement (voir notice).

pour le module sur pile 1x Aeotec ZWA019 en effet en appuyant 1x le réveil a permis de remettre à jour le controleur.

En revanche après 5jours online, redémarrages, interviews, ne donnant rien, je viens ce soir de

• désinclure de zwavejs les modules qui n’étaient pas reconnus (juste un noeud)
  • les réinclure dans zwavejs, ce qui a permis aux 3x Fibaro Walli Dimmer FGWDEU-111, 1x Fibaro Roller Shutter 3 FGR-223 et 1x Philio PST02 A - 4 en 1 de remonter directement

J’ai pu ainsi poursuivre la migration que je viens de finir : remplacement, remise en forme des vues et dashbords, controle des scenarios et extinction du plungin openzwave

Si çà peut servir à d’autres : pas la peine d’attendre des jours il est possible de désinclure réinclure les modules non reconnus et ensuite faire le remplacement par les modules encore existants de openzwave.

Ma prochaine étape : migrer en debian 11