Migration Zigate vers Zigbee Officiel

Bonjour,

J’utilise Zigate et son plugin, j’ai +/- 20 équipements

Je voulais savoir si il y avait un tuto sur la migration du plugin zigate vers le plugin zigbee officiel ?

  • Faut-il réassocier tous les devices ?
  • Faut-il juste installer le plugin zigbee, sync avec la clé et voila les élements seront créé mais alors j’aurais les devices 2X ? Pour un capteur de température par exemple je le retrouverais dans zigate et dans zigbee ?

Ce n’est pas clair et je ne trouve pas d’info sur le sujet et donc je pose la question ici

Merci,

Bien à toi

Salut

Tu repars de zéro. Donc le mieux semble de faire une mise à jour de la clé en 3.1d, la version 3.1e est toute récente donc peu ou pas de retour, et un erase eeprom.

Ensuite, refaire tes appairages.

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,

Là je suis pas entièrement d’accord avec toi car on a pas assez de recul sur ce firmware 3.1e :wink:

2 « J'aime »

Merci

Ma clé est déja en 3.1d. Et donc selon vous c’est mieux de repartir de zero ? De tout réassocier…C’est embêtant ça.

C’est peut être mieux de prendre un nouvelle clé zigbee (celle qui est préconisée par Jeedom) et de migrer au fur et à mesure. Au moins je peux faire ça progressivement. Qu’en pensez-vous ?

Quitte à migrer, oui passe sur un dongle zigbee référencé.

2 « J'aime »

Bonjour @vodnok,

Tu as des éléments de réponse ici :

Plugin Zigbee vs Plugin Deconz : Migration?

Bonne lecture

C’est ce que j’ai écris, à priori pas assez clairement.

Antoine

Salut

Si tu n’as pas de souci avec le plugin zigate, tu peux aussi rester sur le statut quo.

Antoine

2 « J'aime »