Migration vers jeedom V4.4 instable

Bonjour,
J’ai fait une migration de mon jeedom V4.3 linux 10 en V4.4 linux 11 sur RPI 3B+
Et j’ai une instabilité aléatoire de Jeedom .
Lorque je veux aller dans des menus par exemple visualisation des logs j’ai le logo de recherche qui tourne sans fin , et impossible de reprendre la main, acces ssh impossible.
J’ai eu aussi ce pb avec le menu d’affichage de la Santé de Jeedom
Seule solution reboot du rpi. par switch Off/ON.
J’ai aussi quelque fois plus d’accès aux équipement zigbee , un redémarrage de jeedom et tous reviens dans l’ordre.
Il y a une boucle infernale qui monopolise tous le cpu.
Je cherche des infos pour debuger ce pb. Est-ce un pb de Jeedom ou de Linux ? Comment fair un dump postmortem.
Lorsque j’ai une réponse dans un menu , la réponse est très longue comparé a la V4.3.

J’ai installé la la V4.4 sur un second disque , et ainsi j’ai pu rapidement revenir a mon jeedom V4.3.
Si vous avez des idées pour rechercher la cause . Je ne pourrai pas fair les manips avant fin Juin.
Pour la migration j’aiopéré comme suit:
1.-Sauvegarde de mon jeedom V4.3 sous openzave.
2.-Sur un nouveau SSD installation de linux11 et jeedom V4.4
3.-Restauration de ma sauvegarde V4.3
4.-update en V4.4
5.-Installation plugin zwaveJS

Merci pour vos idées

Salut

Il faudrait lister les plugins utilisés et donner la psge santé jeedom.

Antoine

Dc ce n’est pas jeedom instable.
Mais linux.

Mais bon debian 11 sur un raspi 3…

Je n’ai rien vu d’anormal sur la page santé, ni dans les logs; Pas d’erreur sur les plugins.
Des que possible , je réinstalle le disque SSD de la V4.4 pour donner la page santé

C’est un RPI 3B+ qui accepte linux 11 , je ne suis pas le seul avoir installé la debian 11 sur un RPI 3B+.
Peux être que j’essaye avec la debian 32bits .

Page santé please… Ce n’est pas parce que tu ne vois rien qu’il n’y a rien … Si tu avais vu quelque-chose, tu ne posterai pas ici

Migration deb 10 vers deb 11 ou réinstalle de 0
Deb 11 en 32 bits ou 64bits ?

Edit : 64bits, donc réinstalle tout en 32bits ! Des obs so t connus en 64bits avec rpi3b+

Norbert

1 « J'aime »

J’ai réinstallé debian 11 depuis Zéro sur un deuxième disque
Debian 11 en 64 bits .
Je vais tout réinstallé en 32 bits;
Merci

Mais page santé !!!

Bonjour,

Pour la page santé et les logs il me faut attendre fin juin , car c’est un jeedom dans une résidence secondaire , et j’ai réinstallé le disque avec la version v4.3 qui tourne sans pb.

Bonjour,
Le problème est peut être bien du au 64 bits, car sur mon jeedom V4.3 je suis en 32bits et la pas de pb.
Par contre j’ai donc fait une sauvegarde de mon jeedom V4.3 sous rpi 3B+ en 32 bits et fait la restauration de cette sauvegarde sous debian 11 en 64 bits ,
Est-ce que cela a une importance d’une sauvegrade 32 bits sur restauration en 64 bits ?

Bonjour.

Non, aucune importance, la sauvegarde de Jeedom est agnostique de la machine sur lequel elle a été réalisée.

1 « J'aime »

Jaein… si sauvegarde sous debian 12, revenir vers un debian inf n’est pas possible actuellement. (Mais ce n’est pas le cas ici).

Antoine

2 « J'aime »

Effectivement il y a des exceptions sinon c’est trop facile

Je dirais que une règle à retenir serait de ne jamais faire de downgrade de versions (plugin, jeedom, linux)

Bonjour,

en même temps lorsqu’on installe un jeedom c’est en principe la dernière version et si on restaure un jeedom dessus ça peut être une version antérieure.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »