Migration V3 > V4

Bonjour,
La stable V4 étant officielle, je me décide à upgrader mon Jeedom V3 qui tourne depuis de nombreux mois (années ?) = Jeedom 1
Je suis sur RPI3 + SSD. J’ai fait un backup.
J’ai suivi le tuto de migration officiel.
J’ai d’abord upgradé en V3.3.54 puis suivi la procédure décrite. Aucun plugin ne posait problème (hormis Widget que je comptais supprimer à postériori).
L’upgrade semble se dérouler correctement. Je l’ai lancé à partir de l’application Mobile (WebView).
Lorsque je veux accéder à mon Jeedom 1 sur mon PC, j’ai ceci:

Plantage update Jeedom V4

Pas trop de possibilité de tenter quelque chose…

Je me connecte sur mon 2ème Jeedom (Jeelink) et lance un reboot du Jeedom 1 planté.
Le Jeedom 1 planté reboot. Mais pas d’amélioration…

Sur mon 2ème Jeedom, j’ai le message suivant : Erreur curl sur : http://192.168.0.74:80/core/api/jeeApi.php. Détail :Recv failure: Connection reset by peer

Je tente la restauration de mon dernier backup sur Jeedom 1 à l’aide de &rescue=1
La restauration démarre mais elle se bloque à cette étape:

Lorsque j’ouvre dans un nouvel onglet, j’ai:

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id

Et maintenant… je sèche…

Et j’aurais SVP besoin d’un p’tit coup d’aide.

Merci d’avance

Bon… j’ai réussi à me reconnecter à mon Jeedom 1 par le biais de Appli Mobile en WebView. Je me suis retrouvé sur la page de saisie de mes identifiants et miracle… De nouveau accès à mon Jeedom.

Je suis donc revenu en V3.3.54.

Que dois-je faire ? Retenter upgrade ? Faut-il que je modifie quelque chose avant ? J’ai une tartine de logs…

Oui tu peux refaire la migration ça devrait passer normalement. Ce cas s’est déjà présenté sans vraiment savoir ce qu’il s’était passé mais c’est allé au bout finalement.

Je recommande un redémarrage préalable de la box si ça n’a pas déjà été fait

Merci beaucoup ! Effectivement après reboot puis nouveau lancement de l’update c’est passé sans problème.
Reste à faire l’update sur Jeedom 2…et recouvrir les nouveautés.
Au 1er abord, ça semble plus fluide entre les différents écrans.

La mise a jour de Jeedom 2 (sur RPI3 aussi) rencontre le même problème que Jeedom 1… sauf que là je n’ai pas d’accès avec mon appli mobile.
L’update étant bloqué ici

J’ai ouvert Jeedom 2 sur un autre onglet et j’ai le même écran que Jeedom 1 hier soir:

Plantage update Jeedom V4

Comment puis-je m’en sortir ? Merci

J’ai un accès avec Jeelink de mon Jeedom 1 (OK en V4) vers mon Jeedom 2 (NOK en V4).
J’ai fais un reboot.
J’ai également la possibilité de faire « update » toujours avec Jeelink

En pareille situation il faut ajouter &rescue=1 à la fin de l’adresse d’accès à jeedom, puis restaurer la dernière sauvegarde, redémarrer et relancer le process de migration.

Avant ta réponse, j’avais cliqué sur Update de Jeelink. Et ceci a fonctionné.
Merci pour ton retour.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.