Migration V3 et V4 et réinitialisation widget

Bonjour,

Je viens de basculer ma production de V3 en V4 stable.
Forcément utilisant énormément de widget en V3, je me retrouve avec beaucoup de bugs graphiques.
Je souhaite « réinitialiser » tous les informations/commandes qui utilisaient des widgets sur l’ancienne V3.

Comment réinitialiser cela directement ? sans avoir à la faire à la main pour les centaines d’objets…

Par exemple :

A ça :

Sans faire à chaque fois : Paramètres/affichage par info/commande

En gros, faire comme si tous mes objets avaient leur affichage d’origine ?
L’objectif est de repartir de quelque chose de propre et vierge adapté à la V4…

Bonjour,
Tu peux supprimer tous les widget de l’ancienne plugin widget de la V4 par jeexplorer.
J’espère que tu as bien supprimé le plugin aussi.
En redémarrant ta Jeedom, les commandes sans widget devraient repasser en « défaut ».

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans le nouvel Outils => Widgets intégré au core, tu peux utiliser la fonction de remplacement.

Ca permettra de passer une seule fois sur chaque Widget au lieu de le faire sur chaque commande/info.

1 « J'aime »

Pas bon…
Jeedom n’a pas aimé.

Ça m’a pas l’air trop grave.
Il te suffit de créer le widget manquant par l’outil widget et d’affecter en une seule fois ce widget sur toutes les commandes concernées

J’ai fait le choix d’affecter les cores à la main, c’est assez rapide.
Trop d’erreur de partout…

1 « J'aime »

Ok, alors tout va bien.
Au moins ça t’a permis de cerner les commandes concernées.
Bonne journée

1 « J'aime »

Il aurait intéressant la fonctionnalité « remets tout d’origine ».
Après j’ai perdu quelques minutes une fois le problème visualisé.

Par contre, petite question : comment supprimer les tmp lors du passage de la V3 à la V4 ?

Tu trouveras les Widgets « Customtemp » dans la partie « Code » du nouvel « Outils » => « Widgets ». Tu peux les supprimer à partir de là mais tu peux aussi les conserver afin de les adapter à la V4 pour retrouver tes beaux designs :wink:

Pour certains widget, tu devrais pouvoir les refaire facilement avec l’outil intégré au core qui propose pas mal de templates. Par exemple, pour la BAL, voici ce que ca peut donner avec le template Multistate :

Bonjour,

Pourquoi ne pas en avoir fait un seul, puis apprès utiliser la fonction : appliquer à, et alors là, tu sélectionne tous les trucs ou tu veux que ton modèle soit appliqué.
L’usage des filtres permet d’aller vite.

Non les designs avaient perdu position, alignement, taille des objets, fond. Trop des choses. J’en aurai eu pour autant de temps voir plus…
Et c’est l’occasion de revoir mon usage de jeedom car tout s’est stabilisé.

C’est au final ce que j’ai fait je pense.
J’ai utilisé les filtres une fois le premier identifié, par type.
Info binaire, info défaut plus souvent passé en line, autre etc.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.