Migration v3.3.59 vers v4 - Erreur PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required '/var/www/html/core/php/console.php

Bonjour,

Je suis sur Jeedom Smart avec Debian 9 Stretch

Je viens de lancer la migration vers la v4 et j ai le message d erreur suivant

PHP Warning: require_once(/var/www/html/core/php/console.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/install/update.php on line 22
PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required ‹ /var/www/html/core/php/console.php › (include_path=’.:/usr/share/php’) in /var/www/html/install/update.php on line 22

Avez vous une idee ?

Merci
Bruno

Il faut pas repartir d’un backup et installer la dernière image de la smart avec linux 10 ?

Salut,

De mémoire la version 4.1 (actuelle version stable) de Jeedom nécessite Debian Buster donc Debian 10.

Je pense que c’est la raison de l’échec.

Il faudrait installer un Debian 10 propre et un Jeedom V4 puis restaurer ton Jeedom (donc retour en V3) et enfin faire l’upgrade en V4.

J’ai un léger doute avec la Smart car je ne sais pas s’il y a un processus particulier avec elle…

Tout est expliqué ici https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/migrationos.smart

Et sinon des posts existent déjà avec des réponses

Bonjour,

Tout à fait c’est la migration automatique dont parle @Bruno0406

Pour revenir à l’erreur ici, @Bruno0406 pouvez-vous décrire un peu plus toutes les étapes faite jusqu’ici?
Clé usb, reboot (ou pas), quels écrans? pourcentage du process? …

Car l’erreur là ce n’est pas bon signe.
Dans le pire des cas il reste effectivement la « restauration d’usine » mais à faire que lorsque l’on a compris ce qui c’est passé et qu’on est assez sur que cela va fonctionner et ne pas faire pire.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Your Composer dependencies require a PHP version >= 7.0.0