Migration sur PI4

Bonjour

Je suis entrain de préparer la migration de mon RPI3B+ (bien chargé) vers un RPI4 en 64 bits.
Ma version de Jeedom est la dernière stable V4.0.62.

J’aimerais faire comme un clean install en repartant quasi de zéro sauf que j’aimerais bien garder et récupérer des éléments comme les historiques, les scénarios, virtuels par exemple.

J’ai des comportements parfois étrange sur mon RPI3B+ actuel et donc je voudrais migrer progressivement et proprement.

Est-ce que ce mode de migration est possible ? Car je n’ai rien vu à ce sujet.

Merci

Bonjour,

Une migration non, oubliez, à moins d’être un expert, rien ne fonctionnera correctement.

Préférez de loin une installation propre, avec Raspberry Pi Imager (mais pour la version 64 bits lite, il faut la télécharger manuellement avant, car comme elle est en bêta, elle n’est pas encore disponible dans l’interface de Raspberry Pi Imager.

Ensuite, vous installez Jeedom, cela se réalise en 1 ligne de commande (voir les documentations ici).
Puis, vous restaurez votre Jeedom actuelle (donc la partie Jeedom uniquement (données de la base de données et scénarios, équipement bla bla) : avec cela, vous retrouverez EXACTEMENT que que vous avez quitté.

Ensuite, il faut attendre la fin de l’installation des dépendances de vos plugins et c’est fini.

Pardon je me suis mal exprimé.

J’ai procédé de la sorte installation sur SSD avec Raspberry PI Imager de la version 64 Bits sur PI4.
J’ai fait aussi les mises à jours du RPI, les optimisations etc…
J’ai installé Jeedom comme il se doit en une ligne de commande.

Ensuite je voudrais restaurer élément par élément.
Par exemple juste ma Zigate et ces modules, puis juste Xiaomi Home et ces modules etc…

Car je pense que j’ai des choses qui sont déconnantes dans mon Jeedom actuel que je récupère toujours avec les sauvegardes.

Exemple quand je suis sur la page du Dashboard sur l’objet parent le plus élevé j’ai l’icône Jeedom dans l’onglet Google qui tourne tout le temps comme si la page s’actualisait en permanence et c’est pas normal ça quand même

Cela ne se fait pas

Ou alors, il faut être un crack de la base de données :wink:

Merci Fabrice de tes infos dommage quand même ce serait cool des options pour sauvegarder en morceau comme ça

C’est possible, mais il faut vraiment être fort.

Par exemple, dans une base de données tout est indexée, je schématise :
Pour l’historique d’une sonde de température
C’est : l’id => valeur dans une table, puis, dans un autre table, on indique que id => nom de l’équipement et tout est consolidé dans des vues

Or, si vous faite tout de nouveau, vous n’aurez pas les mêmes ID, donc pas de correspondance.

Sans parler de la base elle même. Bien sur, en « vrais » c’est réalisable, mais en étant dans le métier (dba).

Oui je comprends je ne le suis pas assez Merci encore de vos retours Fabrice

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.