Migration Stretch -> Buster

Bonjour,

Un gain ce n’est pas le terme le plus approprié, mais disons que tous les développeurs tournent sur cette version d’OS maintenant.

  • Donc y aller, c’est vous assurer de ne pas avoir de problème lié à l’ancienne version.

@Fabrice : Gain perfs essentiellement ou a minima pas de perte de perfs sur un PI3B
@mich0111: Oui je sais que tôt ou tard j’y passerai comme pour la Jessie. C’est pour ça que je me renseigne :wink: que je planifie le truc cet été par exemple.
Sauf si perfs moins bien alors ça remet en cause mon hard et donc je repousserai le temps d’acheter autre chose.

Non, pas de différences de performance.
Testé en production sur un Pi3B+ , un Pi3B et un PiZeroW

Merci pour ton retex.

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur sur longueur json sous Buster

Tout en haut du sujet il est indiquée une ligne de commande pour rechercher dans ta Jeedom les plugins utilisés non compatibles Buster.

Bonjour @mich0111,

J’envisage ma migration de stretch à buster. Est-ce que ton tuto est toujours uptodate ?

Oui, je suppose.
Mais je serais toi, je ne le ferais de cette manière. Beaucoup trop long et fastidieux.
Le plus simple, propre et rapide est de faire une sauvegarde de ta Jeedom, d’externaliser cette sauvegarde puis de faire une fresh install de buster et réinstaller Jeedom.
Tu n’auras plus ensuite qu’à restaurer ta sauvegarde pour avoir une belle machine toute neuve.

4 « J'aime »

OK. comme lors de ma migration Jessie → stretch en fait.
Du coup faudra que je refasse mon zigbee2mqtt…
Mais pas grave j’en profiterai pour me faire ma checklist.
Merci pour le conseil :ok_hand:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.